Ct enregistrer avec un son potable sur pc

MGR
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    MGR
    le
bon je sais ces une question ki est trés ridicule mai bon j' y conné absofactollument rien NADA!

bon tout bettement je voudrai enregistrer ma gratte sur mon pc alors plusieurs question :

-1- mieu vaut il brancher la gratte directement sur le pc ( si ces possibe, si oui comment?avec quoi ) ou alors tout betement avec un micro collé a l' ampli?

-2- est ce que en branchant la guitare sur le pc je peu y mettre aussi ma chaine d' effet?

-3- quel logiciel utiliser (de base et gratuit ) pour enregistrer et mixer une ou 2 pistes sonores?et avoir les fichier en mp3 ou wma?

( en fait la j' aimerai investir tres peu ces juste pour des projets perso , rien de serieux )

actuellement je m' enregistre via le magnetophone de windows ( en WAV , fichier enormes !!! 10 mo en moyenne , avec un micro style de web cam...( qualité tres bof sauf en son clair)

je sais que ces tout con mai si quelqu' un aurait pitié....
désolé
IamBroken
Je pense que si tu mets des effets à travers l'entrée en ligne de ta carte son, le résultat sera pas genial du tout. Il vaut mieux passer par un micro, la qualité sera bonne. Si tu branches ta gratte direct, sans passer par des effets, tu peux evidemment la brancher, si tu n'as pas de prise jack sur ta carte, prends un adaptateur pour prise casque.
Je te conseille ce logiciel qui est gratuit.
Tu seras obligé dans tous les cas de passer par du wave, ne serait-ce que lorsque tu enregistres. C'est ensuite à toi de le convertir en mp3 ou en wma.
Amxxn
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Amxxn
    le
attention quartz ne marche pas avec XP
moi je te conceille Audacity c gratuit aussi
:::BORN 2B DIFFERENT:::
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
1- Micro devant l'ampli
2- Audacity, ou Krystal pour le multi-piste.
MGR
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    MGR
    le
ok jvvoir un peu tout ca...
désolé

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...