Cubase : Groove templates

SexyJuju
Salut,

J'ai vraiment besoin daide sur un truc : ou se trouvent sur le disque dur les informations relatives aux groove templates (les grooves qu'on utilise dans le menu quantifier).

En effet, j'ai un pote qui a toute une liste de groove templates que je n'ai pas et j'aimerais la récupérer de son disque pour l'intégrer dans mon cubase. On m'avait dit de chercher dans le fichier RAMPresets.xml qui est dans /steinberg/cubase sx3/presets, mais ca ne se toruve pas vraiment là en fait.

Merci de votre aide !

Julien
Yellowshadow
SexyJuju a écrit :
arrete de me pister !!

LACHE MON AXE !!!

mais non en fait je remonte le sujet pr toi ...
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Ken Inwane
non mais avec les logiciels toontrack ( ahhh qu'ils sont bon)

allé up
Thenick
  • Publié par
    Thenick
    le
Salut Juju,

dslé j'utilise pas Cubase, mais il me semble que tu dois ouvrir les fichiers de ton pote dans une piste midi, ça devrait ouvrir plusieurs grooves qui sont en fait 1 seul et même avec différentes valeurs de "swing". Ensuite tu fait une sauvegarde.
C'est ce que j'ai pu trouver sur le net, alors je ne peux pas de donner plus de détails ni de tuto là-dessus.
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...