[Cubase] Importation MIDI / exportation MP3

lepcspeed
Bonjour,

Je me suis créer une piste batterie en format midi avec Guitare Pro. Je l'ai exporter en MIDI. Puis je l'ai importer dans CubaseSX. Quand je fais lecture, j'entend parfaitement la piste batterie, ce qui me permet de jouer dessus... pour enregsitrer une compo. Ensuite j'exporte le mixage audio en MP3, mais le problème c'est quand quand j'écoute le MP3, c'est comme si il n'y avait pas de piste batterie, le piste MIDI n'est plus là...

Quelqu'un aurait-il une solution ? merci
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
- soit tu enregistres la sortie de ton synthé sur une piste audio : pas pratique, et surtout long (enregistrement en temps réel)
- soit tu utilises un lecteur de soundfonts (sfz, pour changer) + soundfont(s) , ou des instruments virtuels dédiés (par exemple le vsti LM7 de Cubase pour la batterie ) : tu peux ajouter des effets audio , et l'export est beaucoup plus rapide (tout numérique).
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
lepcspeed
Ah oui merci, on m'a parler des soundfonts !

J'ai installer sfz et un kit batterie, mais je en sais pas du tout comment l'utiliser dans Cubase
Bandit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Bandit
    le
moi je te conseille simplement d'exporter ton fichier midi en mp3 par cubase seul et de le reimporter en mp3 pour y ajouter ta tambouille. si jamais cela ne marche pas appelle une autre drum map de cubase avec par exemple le lm-7 il me semble , il est livré avec .
et même temps je dis ça, je dis rien ....

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...