Cubase ou Cakewalk ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 15 Juil 2004, 18:56
stebal a écrit :
Salut a tous,

j'aimerai investir dans sonar 3 mais une question avant tout.
Dans cubase, on dispose des VSTI pour transformer une piste midi en audio.
Existe-t-il un equivalent sous sonar 3 ??

Oui, tu as les DXi (l'équivalent des VSTi mais directement compatible avec Sonar) et tu as un adpatateur VSTi->DXi qui te permet d'utiliser les VSTi (ça fonctionne sur la plupart des VSTi et en général les plugs-in sont maintenant VST et DX).
Unicorn
Manu a écrit :
Unicorn a écrit :
Avec cakewalk, j'arrive pas à entendre de son sortir de mes enceinte, et j'ai regardé toutes mes config son, (y a qu'avec cake que ça me fait ça)

Quelle version?

bin j'ai testé Cakewalk Sonar 3 chez mon pote et j'accroche pas
En fait là je suis depuis plusieurs jour sur Cubas SX. Pas mal, faut s'habituer. Le seul problème, c'est que j'arrive pas à utiliser les drum map. (VSTi) j'ai LM7 par défaut et je ne sais pas comment l'utiliser (comment créer un rythme).

On m'a parlé de Loopazoid, qu'il était sympa et que l'on pouvait lui adresser ses propres son "wav" 'idéal lorsque l'on a réussi à choper un bon son de batterie. Le problème c'est que j'arrive pas à créer un rythme (je ne suis quand même pas une buse) mais rien à faire. Existe-t-il des tutos (j'ai vu sur espace-cubase.org, mais n'y a-il pas mieux)?
Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.
Guardian
Unicorn a écrit :
Manu a écrit :
Unicorn a écrit :
Avec cakewalk, j'arrive pas à entendre de son sortir de mes enceinte, et j'ai regardé toutes mes config son, (y a qu'avec cake que ça me fait ça)

Quelle version?

En fait là je suis depuis plusieurs jour sur Cubas SX. Pas mal, faut s'habituer. Le seul problème, c'est que j'arrive pas à utiliser les drum map. (VSTi) j'ai LM7 par défaut et je ne sais pas comment l'utiliser (comment créer un rythme).

On m'a parlé de Loopazoid, qu'il était sympa et que l'on pouvait lui adresser ses propres son "wav" 'idéal lorsque l'on a réussi à choper un bon son de batterie. Le problème c'est que j'arrive pas à créer un rythme (je ne suis quand même pas une buse) mais rien à faire. Existe-t-il des tutos (j'ai vu sur espace-cubase.org, mais n'y a-il pas mieux)?

tu crée une piste midi tu lui assigne la LM7 comme vst
puis tu crée une ou plusieurs mesures que tu edite en rhytme (avec le bouton droit)
tu peut aussi l'edite en clavier ou partition (surtout si ta de bonne notion de solfege je pense) mais en rhytme je trouve sa plus explicite pour les pistes de batteries
i will use Google before asking dumb questions.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Unicorn a écrit :
Manu a écrit :
Unicorn a écrit :

Quelle version?

Pourtant, c'est pas très compliqué à configurer, t'as juste un menu où tu choisis le périphérique d'entrée et celui de sortie.
Unicorn
Guardian a écrit :
Unicorn a écrit :
Manu a écrit :
Unicorn a écrit :

Quelle version?

tu crée une piste midi tu lui assigne la LM7 comme vst
puis tu crée une ou plusieurs mesures que tu edite en rhytme (avec le bouton droit)

je suis d'accord, pour lui attribuer la LM7 mais c'est pour créer la mesure que je sais pas, encore moins l'éditer
Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.
laudanum
Manu a écrit :
J'ai pris les M Audio BX8 Studiophile. Pas eu le temps de bien les tester mais le peu que j'ai testé ce WE était très statisfaisant (ou comment redécouvrir la stéréo et entendre des choses qu'on n'avait jamais entendu ).

Je comptais bientôt acquérir des Fostex PM-1 t'en a entendu parler ?

De grâce !
Je cherche cakewalk sonar 3 pas trop cher,quelqu'un peut m'aider?
ça coute combien,pro tools?
Pour répondre au topic,je préfère moi aussi cakewalk
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
Pour répondre au topic,je préfère moi aussi cakewalk
Unicorn
degrace a écrit :

pour pro tools, je ne sais pas mais il faut un carte de chez eux (digidesign)
faux le savoir
De grâce !
elle coute combien cette carte?
salut !j'ai le cubase sx mais j'ai un probleme dessus au depart j'enregistrais le plus normalement possible et avant hier je le lance j'essaye de réecouter mes morceau niét dés l'ouverture du projet une fenetre s'affiche en disant que l'horloge n'est pas syncroniser ou bien syncroniser a une horloge externe!!!je ne sais meme pas ce que c!
si qlq'un pouvais me donner une astuce ou une solution ca serais super sympa !
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
hanakiem a écrit :
salut !j'ai le cubase sx mais j'ai un probleme dessus au depart j'enregistrais le plus normalement possible et avant hier je le lance j'essaye de réecouter mes morceau niét dés l'ouverture du projet une fenetre s'affiche en disant que l'horloge n'est pas syncroniser ou bien syncroniser a une horloge externe!!!je ne sais meme pas ce que c!
si qlq'un pouvais me donner une astuce ou une solution ca serais super sympa !

Y a déjà eu cette question posée il n'y a pas longtemps, fait une recherche (et le rapport avec le sujet, il est où?).
De grâce !
degrace a écrit :

J'ai eu la réponse sur un autre forum,et protools coute environ 7000 euros pour la version mac.
Valaaa!

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...