Cubase ou Cakewalk ?

Unicorn
  • Publié par
    Unicorn
    le
Salut àvous, je voudrais connaitre votre opinion sur ces 2 logs.
Lequel est le plus simple, le plus complet, le plus facile d'acces.
En fait je voudrais m'enregisrter (gratte, synthé, voix,...) sur PC mais j'arrive pas. Je dois mal faire le branchement;
Gratte sur amplis, sortie d'ampli "out" sur "Line in" de ma carte son, et ça marche pas. J'ai essayé avec 2 logiciles (Mellosoftron III et Quartz Studio) et rine à faire.
De plus j'aimerai faire des défis, donc, .......
Si vous pouviez m'aider, ce serait sympa,
merci (je sais j'en demande beaucoup)

PS: J'ai une carte son Sound Blaster AWE 64 et je tourne sur XP
un ampli Peavy Bandit 112
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
J'utilise Sonar 3 (Cakewalk). J'ai eu entre les mains, au départ, cakewalk pro audio 9 et cubase. Je suis fait ch... pour enregistrer un truc avec cubase alors qu'avec cakewalk, c'est allé tout seul (tout ça, sans lire le manuel, juste pour dire que cakewalk est plus intuitif).

Donc depuis -> Cakewalk sonar

Très puissant stable sur PC.
Jerry_28
J'ai jamais utilisé cakewalk, mais j'utilise cubase... j'admet qu'il est pas intuitif, mais apres 1 heure de lecture du manuel... tu comprends le principe pis y'a pu de secret... écoute, cubase c'est ca que les pro prennent !
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Jerry_28 a écrit :
cubase c'est ca que les pro prennent !

T'as des actions chez Steinberg?

Les pros utilisent Pro tools et n'ont pas de PC mais un MAC
ourson91
je m'y suis mis assez récemment et j'utilise également Sonar 3.
même si ce n'est pas aussi intuitif que le dit manu, quand on débute en enregistrement en tout cas, ça se fait assez bien.
L'aide est pas trop mal faite et t'as pas mal d'exemples pour t'aider.

Et puis y'a manu
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
J'utilise les produits cakewalk depuis pro-audio 7 et je pense bientôt faire la mise à jour de sonar 1 XL vers Sonar 3 producer. J'ai utilisé, à mes débuts, Cubase et je n'arrivais à rien. Manu a raison quand il dit que les pros utilisent Pro-tools. Je crois aussi pouvoir dire, sans me tromper de trop, que la domination Cubase est spécifiquement européenne.
Dire que l'un est meilleur que l'autre, je ne saurais pas vu que je connais assez peu cubase mais, après l'avoir vu tourner en studio (petit studio) ça a l'air de bien marcher quand on arrive à comprendre comment ça fonctionne. Rien ne me fera abandonner Sonar pour l'instant.
Je le répète, toutes les réponses à toutes les questions sur les produits cakewalk : cakewalkfrancophone@yahoogroupes.fr
Manu, quel OS utilises-tu pour Sonar 3 ?
merci
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
J'utilise Windows 2000 (pour Sonar3, c'est le minimum, W98SE ne fonctionne plus).

Pour poursuivre ce qu'a dit ourson, c'est vrai que Sonar3 est moins intuitif que les précédentes versions, mais quand on les utilisait avant (les versions précédentes), ça ne pose pas de pbs, c'est juste le design moins coloré qui est moins évident au début).
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
que penses-tu de toutes les nouveautés, des nouveaux DXi et as tu des soucis de stabilité ?
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
stinkkfoot a écrit :
que penses-tu de toutes les nouveautés, des nouveaux DXi et as tu des soucis de stabilité ?

Là, j'ai fini de m'équiper (achat d'enceintes de monitoring) samedi dernier mais depuis mardi, je suis malade et je n'ai pas pu tester sur mes compos où il y a plus de pistes que sur les défis en ce qui concerne la stabilité mais je n'avais déjà aucun soucis avec la V2.2XL.

En fait, y a que le Vsampler de nouveau par rapport à la 2.2 XL mais je n'utilisais pas les autres. Par contre, je vais tester le Vsampler, je te dirais ça.
Invité
oui oui dis moi tout !
Tant qu'on y est, c'est quoi tes monitors ??
j'ai une questionite aigue ce matin moi
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
J'ai pris les M Audio BX8 Studiophile. Pas eu le temps de bien les tester mais le peu que j'ai testé ce WE était très statisfaisant (ou comment redécouvrir la stéréo et entendre des choses qu'on n'avait jamais entendu ).
Unicorn
Avec cakewalk, j'arrive pas à entendre de son sortir de mes enceinte, et j'ai regardé toutes mes config son, (y a qu'avec cake que ça me fait ça)
Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Unicorn a écrit :
Avec cakewalk, j'arrive pas à entendre de son sortir de mes enceinte, et j'ai regardé toutes mes config son, (y a qu'avec cake que ça me fait ça)

Quelle version?
stebal
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    stebal
    le
Salut a tous,

j'aimerai investir dans sonar 3 mais une question avant tout.
Dans cubase, on dispose des VSTI pour transformer une piste midi en audio.
Existe-t-il un equivalent sous sonar 3 ??
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
stebal a écrit :
Salut a tous,

j'aimerai investir dans sonar 3 mais une question avant tout.
Dans cubase, on dispose des VSTI pour transformer une piste midi en audio.
Existe-t-il un equivalent sous sonar 3 ??

Oui, tu as les DXi (l'équivalent des VSTi mais directement compatible avec Sonar) et tu as un adpatateur VSTi->DXi qui te permet d'utiliser les VSTi (ça fonctionne sur la plupart des VSTi et en général les plugs-in sont maintenant VST et DX).

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...