Cubase pas de son

Stigma
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Stigma
    le
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de fonction "Recherche", mais la question a déjà du être posée. Dans Cubase SX2, j'entends ma guitare et ça à l'air d'enregistrer quelque chose, mais à l'écoute je n'ai rien. Je me sers du son de ma CM (Asus A7N8X-X).
Je pense qu'il doit y avoir sur le site un endroit où tout est expliqué ?
Merci
Les tôles ondulées. Les vaches aussi.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Forum -> Home-studio
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Torpius
  • Publié par
    Torpius
    le
Si tu entends ta guitare, c'est que tu as coché une case, si tu la décoche tu pourras écouter ce que tu as enregistré et tu n'entendras plus ta guitare ... JE sais pas si c'est très clair, mais c'est la solution selon moi ...
http://www.myspace.com/vicvalentin
---------------------------------------------
De la musique, de la vraie :
http://www.myspace.com/sylvain(...)icial
Stigma
  • Publié par
    Stigma
    le
Si je comprends bien, il ne faut pas que j'entende la guitare pour enregistrer ?
Stigma
  • Publié par
    Stigma
    le
M!ster coyote a écrit :
Forum -> Home-studio

ça ne m'avance pas beaucoup parce que j'y suis déjà sur le forum Home-Studio (à moins qu'il y en ait un autre ?).
Je ne sais toujours pas s'il y a une fonction "Recherche" car je me vois mal consulter les quelques 200 pages du forum.
Je me demande comment vous faites pour enregistrer le son réel de la guitare sur Cubase.
Merci
@rnowood
le fait que tu entende ta guitare ou pas change rien.
Soit tu es en direct monitoring soit non

Par contre si quand tu enregistre ta gratte via cubase tu voi la "trace de la gratte sur la piste" et bien tu a enregistré.

Alors essai de clicer sur le bouton monitor de ta piste (un petit logo avec un hp) ( sil est enclenché tu t'entendra pendant que tu joue mais sa coupe la lecture) et du coup tu mn'entend pas la lecture..

S'il nest pas activé alors verfiie que les sortie de ton bus soit bien paramteré sur tes baffles.
Stigma
  • Publié par
    Stigma
    le
C'était ça, merci beaucoup. Du coup je vais peut-être pouvoir enregistrer un défi, qui sait ? Mais pour l'instant je ne suis pas vraiment prêt. Ou plutôt, je ne suis vraiment pas prêt
Je découvre les games depuis peu de temps et j'essaye des trucs. J'ai surtout joué en rythmique jusqu'ici, alors que c'est l'improvisation qui me tente vraiment. A écouter certains défis, je me dit que j'ai encore du chemin à faire, mais je ne suis pas pressé

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...