Cubase SX : laisser sonner les samples après la boucle ?

allawos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    allawos
    le
Salut, je voudrais utiliser la boucle dans Cubase pour pouvoir faire tourner en boucle une première guitare et pouvoir rajouter des samples par dessus. Mon souci, c'est qu'à la fin de la boucle, mon son de guitare est coupé net et reprend au début. Je voudrais savoir s'il est possible de faire la boucle (reprendre le son au début) mais en gardant quand même la fin du sample ... (je voudrais qu'il soit mixé avec le début de la boucle).
Savez vous si c'est possible et comment faire? Merci d'avance à tous !
http://allawos.free.fr/PlayList.m3u -> PlayList Skaccéléré
NickismyName
bin c simple : soit tu réenregistres la guitare pour que la coupure ne s'entende pas, soit tu mets un fade out à la fin du sample... (sinon si ta pris la guitare dans un cd il faut que tu refasses ton sample)
laudanum

Tu peux faire un autre truc, au lieu d'utiliser une boucle, tu met ton sample sur une piste, puis sur une deuxième piste tu places ton samples
à l'endroit où tu veux que démarre la deuxième lecture du sample, puis tu fais un copier/coller de ces deux boucles un certains nombre de fois, voilà !
laudanum
ça doit donner un dessin de ce style dans cubase si je shematise les deux pistes :

____ ________ ________
_______ _______ _________

Tu vois le truc ?

;-)
laudanum
bêeêaaark à l'écran ça rend pas du tout ce que j'ai tappé, si tu veux je t'envoi par mail ce que ça donne dans cubase sur une capture d'écran

A+
Unicorn
  • Publié par
    Unicorn
    le
interressant come explication
Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.
allawos
  • Publié par
    allawos
    le
Ouais, merci bien à tous. Ce sont de bonnes idées mais ca me fait galérer d'avoir à faire toutes ces manips, juste pour faire tourner mon son proprement en boucle, alors que c'est vraiment une utilisation temporaire ... j'aurais aimé un truc qui fasse fonctionner Cubase comme FruityLoops ....
Je réalise qu'il faudrait que je tope un échantilloneur de samples en VST (ca doit exister?) et que j'y charge mon sample de guitare. Ensuite, en midi, j'envoie la note, à chaque début de mesure, du sample en question ... et je rajoute un release suffisament long pour que mon sample soit plus long qu'une boucle ....
Connaissez-vous un échantilloneur (sampleur) VST ?
laudanum
ben il n'y a que Halion, Kontact, Mach5, Sampletank ... ;-))))
laudanum
Mais tu sais, même si mon explication est longue ça veut pas dire que la manip est longue c'est fait en deux ou trois clicks, tu serais pas un pneu fainéant par hasard ???? lol
allawos
lol laudanum !
Non, je sais bien que ta manip est faisable mais c'est ca, ca me fait galérer d'avoir à rajouter un piste audio, la recaler comme il faut et tout et tout ... j'aimais bien fruityloops pour sa simplicité à ce niveau ... Un grand merci quand même ! Je vais essayer de toper sampletanks ...thanks

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...