Cubase Vs Nuendo : Vainqueur?

Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
J'utilise Nuendo depuis plusieurs années, je le trouve vraiment bon. J'ai essayé Cubase SX y'a pas très longtemps je m'y suis plus ou moins interessé en profondeur, et je n'y ai vu pas d'énormes avantages par rapport à mon nuendo "superintuitif" et "supersimple". Alors vous, qui avez testé les deux logiciels : Lequel est votre chouchou? (essayez d'argumenter si vous pouvez, ça m'interesse)

Merci
cedriconline
Salut,

je n'ai pas testé mais je peux te filer quelques infos:
nuendo et cubase ont la meme interface et le meme code !
Sauf que nuendo est orienté post-prod alors que cubase se destine plus a des taches de studio.
Cybertib
L'interface de Nuendo est quasiment la même que celle de Cubase, mais que le code de Cubase a entièrement été refait (ou repris et nettoyé) pour faire Nuendo, ce qui fait que Nuendo est bien plus approprié pour faire des projets qui consomment beaucoup, du genre enregistrer en concert en multipiste.

Vala! Ils en parlent sur espace-cubase.org.
Cybertib (Team Partout)
Chloee
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Chloee
    le
Je confirme ce qui a été dit...
Cubase et Nuendo, pour faire court, c'est la même chose...
La différence principale est que nuendo dispose de certaines fonctionnalités en plus permettant de gérer la vidéo, pour la post-prod notamment...

Mais cela a une contre-partie, relativement minime sauf si on est pointilleux : ce dernier est légèrement plus gourmand en ressources que Cubase...
à voir et à écouter : www.h-noise.com

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...