Cubase VST...inserer un tic tic de repère..?

shtoupel
Cher amis bonjour, je travaille avec Cubase VST, et voici ma question : je chante sur une version instrumentale d'une chanson qui commence à capella...et donc la musique ne vient que quelques 10 secondes plus tard. J'aimerais inserer un "tic tic" de repère au tout debut de mon instrumental, pour être parfaitement synchro. Cubase propose des instruments qui me permettraient de le faire mais je n y arrive pas! je ne possede aucun materiel Midi , et donc j aimerais un peu d aide pour savoir s il y a moyen d utilser les instruments Cubase ( comme la boîte à rythme LM-7 , par ex. ) , et enregistrer directement le son de la boîte à rythme sur une piste ?

Un grand merci d avance...

Shtoupel
houbagrrr
et bien c'est symple cubase comme tout sequenceur te prose un tic tic (que l'on appelle clic) il te suffit de mettre le clic au tempo du morceau et de caller ton morceau dessus et d'enclencher le clic.
militant activiste contre les grosses flémes
shtoupel
hello...grand merci..j essaye tout ca des que j ai un peu de temps et je vous tiens au courant...

merciiiiiiii

shtoupel
shtoupel
rebonjour... je comprend vraiment pas comment m y prendre pour utiliser les instruments VST ...!! ?? comment faire pour enregistrer un son sur une piste ? Precision importante: je ne possede aucun materiel MIDI...et donc j aimerais savoir s il est possible d utiliser ces instrument comme ca, à l interieur du programme, sans aucune aide "exterieure" ? par exemple, j ai enregistrer un morceaux de guitare sur une piste audio, et j aimerais y ajouter un peu de batterie ou de violon...est ce possible ? Si oui, qq1 aurait il la gentillesse et la patience de m expliquer assez precisement la marche à suivre..??

Je vous remercie d avance...Shtoupel.
shtoupel
re bonjour Satch...merci pour l aide que tu m apportes mais, au risque de passer pour une nouille, je comprend pas grand chose ! Je m explique: tu me dis de creer une piste midi mais quand cubase s ouvre il y en a dejà 8 qui son là...ensuite tu me dis de connecte un instrument VST...et de le connecte aussi à gauche, "midi out ", et le retrouver dans la piste deroulante ? je sais vraiment pas comme faire ca !? je n ai jamais travaille avec du midi et donc tout ce qui concerne cette question là est pour moi du chinois ! Ce que j aurais voulu que tu m explique c est comment, en ouvrant LM-7 par exemple, je peux rajouter des sons de batteries ou autres, à une piste audio sur laquelle j ai enregistrer des acccords de guitare ?? Est ce possible de faire celà ? et si oui , comment? Parce que j ai selectionne une piste midi, j ai cree une part avec le crayon et j ai enregister des sons de batteries ..et y a rien sur la piste ! J ai fait pareils sur une piste audio..et ca ne va pas non plus! ...Que faire??
shtoupel
Hello...ok, j ai bien vu sur la video...mais le prob cest que j ai VST/32...et c est pas la meme interface que sur la video, et je comprend pkoi je retrouve pas chez moi ce dont tu me parles ! bon, je vais etudier ca demain, j espere y arriver...ce serait top !...je te tiens au courant...et en tout cas grand merci ...!!!!!!!!

shtoupel
houbagrrr
regarde tu as des options pour le clic
donc programme ton clic au tempo quez tu veux
shtoupel
rebonjour à tous..ok , le probleme du clic est resolu ...merciiiiiii...mais je n arrive toujours pas à enregistrer un son avec un instrument VST...! je reexplique ce que j aimerais arriver à faire : j ai enregistre qqes accords de guitare sur une piste audio ...j ouvre les instruments VST et je selectionne LM-9 , par exemple, et donc, j aimerais enregistrer des sons de cet instrument là sur une autre piste pour pouvoir les mixer avec les accords de guitare dejà enregistres . J aimerais faire ca en interne avec le programme, sans passer par un instrument midi exterieur...vu que je n en possede pas!! Satch à gentillement essayer de m aider, mais je n arrive pas à faire ce qu il m explique car j utilise VST/32 et que son programme à lui ne correspond pas au mien..

Merci d avance...Shtoupel
houbagrrr
alors un instru vst marche forcemtn qu'avec du midi. donc t'as pas vraiment le choix. sois tu as un clavier maitre et tu fait ton truc. sois tu ecrit ce que tu veux dans une partoche midi. par ex moi ce que je fait quand g besoind 'un beat de batteri je l'acrit sous guitare pro et je l'exporte en midi pour l'importer dans cubase. ensuite la sortie de la piste midi va vers l'instru que l'on veux
shtoupel
bonjour houbagrrr, je n ai aucune notion midi...donc, quand tu parles de clavier maitre..c est un clavier pc qui servirai pour faire du midi ou plutot un synthe ? et puis comme logiciel je ne possede que VST/32 , donc pour ecrire qqe chose en midi sous guitare pro me parait difficil. Mais cubase semble si complet, y a vraiment pas de solution au sein du programme même pour faire ce que tu dit ?
houbagrrr
oui un clavier maitre c'est un clavier de synthe sans rien d'autre. apres tu peux ecrire du midi sous cubase il ny' a pas de probleme. mais je te conseil vivement de te renseigner sur le sujet il y a pas mal de site qui explixque correctement la chose. en plsu c'est un sujet qui revient tout le temps sur ce forum.
shtoupel
ok..merci pour les infos ....je vais voir ce que je peux faire...@@+++

shtoupel

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...