re bonjour Satch...merci pour l aide que tu m apportes mais, au risque de passer pour une nouille, je comprend pas grand chose ! Je m explique: tu me dis de creer une piste midi mais quand cubase s ouvre il y en a dejà 8 qui son là...ensuite tu me dis de connecte un instrument VST...et de le connecte aussi à gauche, "midi out ", et le retrouver dans la piste deroulante ? je sais vraiment pas comme faire ca !? je n ai jamais travaille avec du midi et donc tout ce qui concerne cette question là est pour moi du chinois ! Ce que j aurais voulu que tu m explique c est comment, en ouvrant LM-7 par exemple, je peux rajouter des sons de batteries ou autres, à une piste audio sur laquelle j ai enregistrer des acccords de guitare ?? Est ce possible de faire celà ? et si oui , comment? Parce que j ai selectionne une piste midi, j ai cree une part avec le crayon et j ai enregister des sons de batteries ..et y a rien sur la piste ! J ai fait pareils sur une piste audio..et ca ne va pas non plus! ...Que faire??