Début sur Acid pro

Je voulait mettre ce post à Informatique musicale, mais on peut pas ...alors je le mets là...tant pis !

Voilà , je débute en MAO avec Acid pro 4 et ça a l'air vraiment sympa !
j'arrive à m'enregistrer tranquile sur plusieur pistes par l'entrée micro.
Mais je n'arrive pas à importer de sample format wav ou mp3.
En fait une nouvelle piste se crée mais elle reste muette et vide.

Mais keskivapa ?
cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le
Bizarre ca... Normalement il n'y a pas de soucis... Tu vas chercher ton wav, puis tu doubles cliques pour le mettre sur le sequenceur et ensuite avec le crayon tu etires le son sur le sequenceur, ensuite ca marche... Tu decoupes, etc... Tu choisis ton tempo... J'utiliser bcp acid pro, bien sympathique...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
Ah je me disais aussi que c'était pas normal.
Pour les manips je fais exactement comme tu dis sauf que sur la piste il ni à rien...
Je pense que le problème est ailleur (comme la vérité !) dans les paramètres de la carte son ou d'XP, mais je cherche et j'trouve pas.
J'espère bientot faire parti de ceux qui s'éclatent sous Acid !
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
Tu n'as rien sur la piste même après l'avoir étirée avec l'outil crayon ?

Si tu arrives à t'enregistrer puis à t'écouter dans Acid , je ne pense pas que le pb vienne de ta carte son ou de XP.

Déjà , en cliquant (pas double cliquant) ou en cliquant droit puis "Play Media" sur ton fichier wave / mp3 dans l'explorateur de fichiers d'Acid (l'icône devant le nom du fichier doit se transformer en flêche) , as-tu du son ?
si non, vérifies le niveau de lecture "preview" dans le mixer d'Acid.
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...