Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Débutant en MAO

supersucker
Bonjour à tous
Je suis sans doute le millième à poser cette question, qui est en fait un appel à vos compétences à tous. Je suis guitariste et bassiste, jouant très bien du du gros matos qui fait du bruit, et depuis peu (jeune papa, confinement), m'est venu l'idée et la nécessité de jouer de manière silencieuse et de faire les maquettes de mon groupe de manière un peu plus élaborée qu'en me filmant au portable.
Bref, j'ai acheté une carte son externe (Focusrite 2i2 3ème génération) et je suis à la recherche de comment m'y prendre. Je n'y connais absolument rien, je ne sais même pas par où commencer. Quel logiciel me permettrait d'enregistrer ma guitare, de lui affecter des effets (OD, fuzz, disto, modulations, simulations d'amplis), et également pour la basse (un peu moins d'effets, mais un peu quand même).
J'entends parler de DAW, de plugins, de sequenceurs, d'instruments virtuels et je suis assez perdus avec ça.

Si, parmi vous, quelqu'un veut bien aider le paumé que je suis, c'est avec plaisir!
pask30620
Salut, je ne suis pas un expert mais de ce que j'ai pu apprendre de manière autodidacte :