[Débutant] Home Studio pour prise de voix

• Publié par
    Dest1
    le
Bonsoir,
Depuis quelques temps j'ai envie de créer un home studio afin de pouvoir simplement m'enregistrer (pas de prise d'instrument, ou de créaction d'instru). J'aurai donc voulut avoir quelques conseils

Je sais déjà qu'il me faut un bon micro (ça ne devrait pas être très dur à trouver), un casque, un pc^^
Par contre ai-je besoin d'un préampli micro ? (je ne sais pas vraiment à quoi cela sert...), me faut-il aussi une table de mixage ? Et que me conseillerez vous comme logiciel pour mon utilité ? J'ai vu que beaucoup ne jure que par "Cubase".

Enfin voilà, merci de vos réponses et bonne soirée
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Salut,
En effet il te faut un préamp ainsi qu'un convertisseur audionumérique (carte son en quelque sorte)
Souvent pour les cartes son destinées à l'enregistrement, le préamp est intégré avec le convertisseur sur la carte son

Si tu souhaites seulement enregistrer avec un seul micro, tu n'as pas forcément besoin d'une table de mixage, et peut-être pas forcément besoin de cubase, tu as des logiciels gratuits équivalent lorsqu'ils sont utilisés à un niveau amateur
  • Publié par
    Ben_Dup
    le
Bonsoir

J'ai un micro T.BONE SC450 avec un cable CORDIAL CTM 5 MFS-CS
je cherche a faire la meme chose que Dest1 , j'aimerais savoir quelle carte son est la plus adaptée ( uniquement une carte son avec préampli integrée ) . C'est principalement pour des sons raps mais autre également .

JLaquelle me conseillez vous :

http://www.total-music.fr/prod(...).html
http://carte-son-externe.ediro(...).html

Ou si vous en connaissez une adaptée a mes besoins .

Merci d'avance

Ben
dans quel coin tu te situ ?
car je monte un home studio avec un ami pres de paris,
On c pas mal renseigné surle matos mais de la main d'oeuvre et de l'aide n'est pas de refu
Sa te tente ?
Apl moi 06.75.48.34.06
JB

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...