Debutant reconnaissance instrument via cubase

fred210274
Bonjour à tous,

Je suis une merde en cubase et je voudrais que ce logiciel reconnaisse ma guitare. Concernant les branchement, j'ai relié ma guitare à mon ampli et j'ai connecté de la prise "phone" de l'ampli un jack sur la prise micro de ma carte son (soundblaster live 5.1).

Quelle est la procedure à suivre pour que cubase reconnaisse ma guitare ?

Merci !!!

Fred
fred210274
Personne ne peut m'indiquer comment faire pour que cubase reconnaisse un instrument ???
Mortal Kastor
En fait Cubase ne va pas "reconnaitre" ta guitare. En fait le mieux c'est de t'enregistrer via un soft style adobe audition, modifier ton son toujours avec audition, puis enfin utiliser cubase pour ton mix.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
nicoreporter
Il faut "déclarer" ta carte son sous Cubase et tout roule. Je ne sais plus où ça se fait (j'suis au boulot), mais tu trouveras ça dans le manuel...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
fred210274
Le probleme c'est surtout de savoir sur quel prise jack de ma carte son je dois le brancher, micro ?
Mortal Kastor
Entrée Line In. Micro ça marche aussi. Si je me rappelle bien les live ont la possibilité d'avoir une sorte de "gain" (un truc à cocher je crois) qui joue uniquement sur l'entrée micro. c'est bien pratique si ton son est trop bas...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
ducofsentiments
Le truck sur les sound blaster live +20db sai de la merde. Mieu vaux se balader enter Line In et Entrée Micro.
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
  • Publié par
    cacanne
    le
il faut que cubase reconnaisse ta carte son à travers les pilotes asio 2.je ne pense pas la 5.1 soit la carte ideale pour cubase. probleme de latence.
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
Si tu veux t'écouter jouer live en appliquant des effets , un driver ASIO 2 est obligatoire pour ne pas avoir de décalage audible;

pour ta carte son, tu as le choix entre ASIO4ALL (fonctionne avec la plupart des cartes ) ou KX ( ne fonctionne qu'avec les SB Live).
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...