- Publié par
Lemuel le 09 Déc 2004, 21:40
Bonsoir tout le monde,
je viens de débarquer sur ce forum (que je lis déjà depuis un petit temps) et je suis tout le temps étonné par les demos que vous mettez à la disposition des membres du forum... toute ces demos que vous faites avec des logiciels tels que drumkit from hell, cubase, battery etc...
J'aimerais donc, à mon tour, me lancer dans ce vaste monde qui est l'informatique musicale, mais je n'ai aucune connaissance.
Je ne connais rien du tout (j'ai un peu honte de le dire), ainsi des termes tels que VST, MIDI et autre, je ne sais pas ce que cela représente.
J'ai bien entendu fait des recherches dans ce forum, mais j'ai trouvé des éléments de réponse un peu partout, sans pour autant avoir une vue d'ensemble.
Ce que j'aimerais, c'est donc apprendre à faire quelque compos à l'aide de différents logiciels (d'abord la batterie, car le groupe amateur que j'aide n'a pas de batterie; et le mix des instruments uns à uns par après).
Je me demandais donc ce que vous me conseilleriez pour DEBUTER.
Donc je le dis et je le répète, je n'y connais pratiquement rien, j'ai tout à apprendre, et j'aimerais donc commencer par des outils peut-être pas trop trop performants, mais assez intuitifs, pour avec le temps peut-être compliquer le tout en voulant la qualité.
Si vous avez de bons tutoriels également, ce ne serait pas de refus car c'est très confus.
J'ai essayé une demo de Cubase SX et à part enregistrer avec un micro, je n'ai rien pu faire du tout...
Merci d'avance pour vos conseils