Débutants: "pas à pas" pour pas mal de séquenceurs

Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Vu ici.

Musicrun propose des "pas à pas" pour pas mal de séquenceurs : Logic Pro 6, Reaktor, SONAR 3, Pro Tools Free/LE, Live 3 (x2), FL Studio, Cubase SX 2.

Je pense que ça pourrait en intéresser plus d'un et ça éviterait les habituelles questions des flemmards du manuel (encore faut-il lire le magasine ).

Je n'ai pas lu le magasine en question donc je ne sais pas ce que ça vaut mais si certains l'ont ou l'ont parcouru, un avis serait le bienvenu. Si j'ai l'occasion, j'irais voir ce que ça donne dans une presse.
gabz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    gabz
    le
Bas tien je vais en profiter pour poser une question :
Tu connais des bons bouquins / magazines / papier WC / ... sur le mastering ???
Je cherche des trucs sur le mastering parce que c'est un truc vraiment balaise mine de rien
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
gabz a écrit :
Bas tien je vais en profiter pour poser une question :
Tu connais des bons bouquins / magazines / papier WC / ... sur le mastering ???
Je cherche des trucs sur le mastering parce que c'est un truc vraiment balaise mine de rien

Non, j'ai juste récupéré les PDF sur www.ziggysono.com pour le mix.
gabz
  • Publié par
    gabz
    le
Ok merci

ET autre question, selon toi c'est quoi le meilleur mag de Mao et compagnie , que je teste ca un jour
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Je n'en lis pas. J'avais acheté Recording Musicien une fois mais bof. Je pense que les hors séries valent plus le coup pour ce type de magasine.
gabz
  • Publié par
    gabz
    le
ouais je crois que t'a raison ... j'avais tenté d'en acheter un une fois , et ormmis le fait que je pigeais pas grand chose à 50 % des pages , le gros du mag c'était des tests de matos de ouf style table de mixage à 20 000 balles ... alors bon très peu pour moi

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...