Décalage de son à l'enregistrement

Voila j'ai essayer de m'enregister sur l'ordi sur deux piste: une d'accompagnement et une d'impro. Et je remarque que le son de mon impro est légerement décalé par rapport à la première piste d'accompagnement. A un point ou c'est vraiment moche...
D'ou vient le problème?. Voici mon montage:
Guitare lag roxanne > Ampli roland cube 60 > Entrée ligne in de ma carte son creative lab sound blaster 24 bit (acheté 50 euro...) branchée a un cable USB1 a mon ordi portable > chaine hi-fi
- ma chaine hifi peut elle décaler le son? (pas pu tester avec un casque)
- Est ce que ca peut venir de ma carte son? (port USB1)?
Merci
  • Publié par
    zestef
    le
c juste un probleme de latence (pas laitance), ta carte son doit etre configurée en temps de latence minimum: entre 0 et 5 millisecondes
a toi de trouver le parametrage et de changer tt ca, il doit etre calibré en sortie usine a 50 millisecondes et c ce qui crée ce décalage a l'enregistrement
bonne chance, tt va s'arranger
zestef
Unholy War
si tu n'arrives pas à resoudre le soucis, regarde éventuellement sur le net des mises à jour de driver ASIO... ça peut aider !
... tu devrais ensuite pouvoir régler la latence !
Je n'ai malheuresement pas de carte asio. J'ai regardé mon logiciel d'enregistrement et je suis tombé sur ces reglages là:
- Block size
- Playback buffer
et apparement input latency = block size* Record buffer
Donc je pense que je vais essayé de diminuer ptit a ptit les reglages pour diminuer la latence...
Merci pour vos réponses
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
pour l'asio , il existe le driver KX ou asio4all

essaie d'abord asio4all (rien à désinstaller, configuration facile, utilisation facile sous certaines conditions décrites sur le site et sur ce forum);
la dernière version supporte correctement les boitiers son USB;
si ton pc est assez récent, tu pourras travailler avec une latence de 10 ms ou moins à 44,1 KHz (buffer size : 256 samples) .

KXa été developpé spécialement pour les cartes de type Soundblaster ;
il est donc plus puissant , mais il nécessite la désinstallation du driver audio existant et est plus complexe à mettre en oeuvre;
je ne pas sûr qu'il supporte les boitiers son USB.
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...