Décalage du son à cause la carte son

Yin
  • Publié par
    Yin
    le
J'ai un big probleme: j'utilise cubase sx et j'avais l'habitude d'enregistrer la basse en "direct": je la connectais directement à mon ordinateur et le son ressortait par les enceintes de ma châine hi fi. la vie était belle et tout alait bien. Mais depuis que j'ai tout réinstallé, le son de ma basse sort des enceintes avec une ou deux secondes de retard; et ça, c'est pas pratique. pourtant quand j'enregistre, tout est calé, aucun probleme. mais le son de la basse ne ressort que deux secondes plus tard. J'ai fait dix fois le tour des périphériques, et je ne vois rien qui permettent de réduire ce décalage (exepté une option qui réduit le décalage mais que j'ai pourtant cochée...). en un mot: help!!!!
NickismyName
ben pour reduire les temsp de latence normalement il faut essayer de baisser la taille des buffers utilisés par le logiciel de son...
Tofic
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tofic
    le
quelle est ta carte son?
Yin
  • Publié par
    Yin
    le
c'est soudblaster audigy (1024? je crois...). J'avais essayer de modifer les buffers, mais dès que j'y touche, mon ordinateur s'éteint (alors que cubase sx ne plantait jamais avant, je pige pas pourquoi il plante sur mon nouvel ordinateur.)...
  • Publié par
    grum42
    le
La solution : utiliser un "bonne" carte son ou essayer les drivers a faible latence.
http://www.guitarx.org
Editeur et player de tab pour GNU/Linux
Tofic
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tofic
    le
J'ai une audigy et je n'ai aucun problème de latence, utilise le driver de la carte son et non l'asio de cubase. Je suis reglé sur 4 à 5 ms.
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
Yin a écrit :
c'est soudblaster audigy (1024? je crois...). J'avais essayer de modifer les buffers, mais dès que j'y touche, mon ordinateur s'éteint (alors que cubase sx ne plantait jamais avant, je pige pas pourquoi il plante sur mon nouvel ordinateur.)...

regardes dans le fichier cubasesx.log, tu auras peut-être des précisions sur l'origine du plantage de Cubase.
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...