Décalage entre les pistes avec Audacity

trent290
Salut à tous!
Voila j'ai un problème avec Audacity, quand je veux m'enregistrer j'ai un décalage d'environ une demi-seconde entre chaque piste. Est-ce que ça vient de la carte son? Avant ça marchait sans problème donc est-ce que y a des trucs à reconfigurer?
War is Peace
Freedom is Slavery
Ignorance is Strengh
Antoine C.
ça peut venir du niveau de précision de l'enregistrement

S'il est diférent entre les pistes, ça décale...
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Mathijs
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mathijs
    le
En effet qu'est ce que tu as comme carte son? Et puis qu'as tu changé (tu dis avant ca marchais...)?
trent290
Je sais pas du tout ce que j'ai comme carte son, j'ai acheté l'ordi avec et depuis pas touché, pour ça je m'y connais pas du tout désolé.
Sinon apparement je pense avoir rien touché, c'est clair que c'est pas pratique pour s'enregistrer mais j'ai vraiment pas les moyens de m'acheter une nouvelle carte son ou un interface...
War is Peace
Freedom is Slavery
Ignorance is Strengh
trent290
Ok merci beaucoup, je vais faire ça tout de suite.
War is Peace
Freedom is Slavery
Ignorance is Strengh
trent290
Voilà, j'ai téléchargé Aida par contre j'ai un peu du mal à m'y retrouver dans rubrique je devrait trouver ma carte son?Périphériques, multimédia...?
War is Peace
Freedom is Slavery
Ignorance is Strengh
Mathijs
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mathijs
    le
ca peut aussi etre un probleme de latence du au drivers Asio, peut etre tu pourrais essayer ces drivers Asio4all qui diminue la latence:

http://www.asio4all.com/
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
Audacity ne supporte pas l'asio, Kristal oui

Dans Kristal, le module LiveIN permet de faire du live monitoring (entendre les effets en temps réel ) sans latence (avec un driver asio) mais ce module ne permet pas d'enregistrer;
avec un plugin enregistreur en 2ième effet, on peut y arriver :
Kristal LiveIN TapeIt

pour le décalage de pistes dans Audacity, je ne vois pas à quoi c'est dû, peut-être un changement de fréquence d'échantillonage dans tes pistes audio ?
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
Shmølt
Ca me faisait ça aussi. J'etais en rythme en jouant et en réécoutant c'etait pas du tout.

Je me suis finalement apprecut que je n'etait pas en rythme du tout

Shmolt, depusi ça va mieux.

PS si c'est entre deux truk que tu joues pas par contre la fréquence d'echantillonage peut jouer
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
sunglasses
gigolo a écrit :
Audacity ne supporte pas l'asio, Kristal oui

Dans Kristal, le module LiveIN permet de faire du live monitoring (entendre les effets en temps réel ) sans latence (avec un driver asio) mais ce module ne permet pas d'enregistrer;
avec un plugin enregistreur en 2ième effet, on peut y arriver :
Kristal LiveIN TapeIt

pour le décalage de pistes dans Audacity, je ne vois pas à quoi c'est dû, peut-être un changement de fréquence d'échantillonage dans tes pistes audio ?

Ce décalage entre les pistes a été supprimé dans la nouvelle version d'AUDACITY. Par ailleurs, pour réajuster les deux pistes, il te suffit de zoomer à max et de faire bouger tes pistes de droite à gauche pour les ajuster avec la souris...

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...