y0 all !
Je sais qu'il y a un topic qui c'est creer sur l'enregistrement PC, mais c'est plus destiné a du matos Haut de game...
Alors voila, je voulais m'acheter a la base un MultiEffet pour gratte pas trop cher ( korg AX10, Pod II ... ) pour aller sur Mon ampli 15w.
Et quand j'ai penser "effet" , j'ai penser enregistrer ^^, et la j'ai regarder ma vielle carte son toute pourave MaxiSOund muse, jai rigoler 5 min,et jme suis tt d'suite mi a la recherche de nouvelles carte son. Quand jai vu qu'on pouvais simuler des ampli en branchant la gratte sur une carte
, j'me suis dit adieu leffet Hardware, vive le Pc ^^.
Donc , apres une vaste recherche, j'ai retenu plusieur carte son :
La terratec Aurion 7.1 Universe
http://productsen.terratec.net(...)old=0
(qu'un seul test sur audiofanzine, et j'ai pas trouver d'autre test sur google, si vous avez 1 ou 2 avis sur cette carte , faite moi signe. Je sais juste qui c'est l'upgrade de la DMX6FIRE qui etait assez bien)
La fast Track de M-audio
http://www.m-audio.com/product(...).html
J'ai oublier Creative Labs apraement pas terible pour l'enregistrement.
Voila, j'ai un Budget d'environ 170€.
La on sa ce complique, c'est que j'ai plusieur critere :
J'ai decouvert la MAO ya 1 moi et demi et jme suis mi un peu a ce super Soft Reason, je fais quelques instrus Hiphop pour des potes , et j'aurais bien mi quelque sample de gratte que j'aurais enregistré (avec les effet), ainsi que rajouter un controleur MIDI pour les samples Reason.
Je joue quand meme pas mal au jeux video, donc les effet multimedia (EAX...) m'interesse quand meme un peu. (c pas la priorité)
Je regarde DIvx et DVD. ( jai pas d'enssemble 7.1, mais la telecomande incluse de la teratec, parfait pour le feiniant que jsuis ^^ )
Et je compte aussi de me servir de cette carte pour enregistrer des voix/chant, qui iront sur les instru Hiphop . (on a un assez bon micro).
Je voudrais enregistrer d vinyl par la meme ocase.
Je sais qu'avec tt c criteres la carte TERATEC me semble la meilleur solution, mais je sais pas ce qu'elle vaut nivaux enregistrement. Et j'ai comme l'impression que M-AUDIO sont plus profesionel dans leur Produits.
Reste a savoir que le rack externe est quand meme un plus pour moi, et la telecommande aussi.
J'ai entendu parler d'autre marque ( Emu,...) mais je sais pas trop quoi penser.
Je possede une table de mixage 4 piste aussi, un peu vielle mais elle marche
Je voualis donc conaitrer votre avis sur Gratte/(table de mix ? )/Carte son/Simu d'ampli, votre avis sur les qualité d'enregistrement de TEratec et autres..., et si jeu peu inclure ma table de mixage la dedans (jlai recup gratos, et pour linstant elle sert juste a avoir la tele, le pc, sur la chaine hifi ^^ )
Merci d'avoir lu jusqu'au bout
@+