Demande d'avis Pro (Carte Son PC, Enregistrement, Effet...)

Ma2x
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ma2x
    le
y0 all !

Je sais qu'il y a un topic qui c'est creer sur l'enregistrement PC, mais c'est plus destiné a du matos Haut de game...

Alors voila, je voulais m'acheter a la base un MultiEffet pour gratte pas trop cher ( korg AX10, Pod II ... ) pour aller sur Mon ampli 15w.
Et quand j'ai penser "effet" , j'ai penser enregistrer ^^, et la j'ai regarder ma vielle carte son toute pourave MaxiSOund muse, jai rigoler 5 min,et jme suis tt d'suite mi a la recherche de nouvelles carte son. Quand jai vu qu'on pouvais simuler des ampli en branchant la gratte sur une carte , j'me suis dit adieu leffet Hardware, vive le Pc ^^.

Donc , apres une vaste recherche, j'ai retenu plusieur carte son :

La terratec Aurion 7.1 Universe http://productsen.terratec.net(...)old=0
(qu'un seul test sur audiofanzine, et j'ai pas trouver d'autre test sur google, si vous avez 1 ou 2 avis sur cette carte , faite moi signe. Je sais juste qui c'est l'upgrade de la DMX6FIRE qui etait assez bien)

La fast Track de M-audio http://www.m-audio.com/product(...).html

J'ai oublier Creative Labs apraement pas terible pour l'enregistrement.

Voila, j'ai un Budget d'environ 170€.

La on sa ce complique, c'est que j'ai plusieur critere :

J'ai decouvert la MAO ya 1 moi et demi et jme suis mi un peu a ce super Soft Reason, je fais quelques instrus Hiphop pour des potes , et j'aurais bien mi quelque sample de gratte que j'aurais enregistré (avec les effet), ainsi que rajouter un controleur MIDI pour les samples Reason.

Je joue quand meme pas mal au jeux video, donc les effet multimedia (EAX...) m'interesse quand meme un peu. (c pas la priorité)
Je regarde DIvx et DVD. ( jai pas d'enssemble 7.1, mais la telecomande incluse de la teratec, parfait pour le feiniant que jsuis ^^ )

Et je compte aussi de me servir de cette carte pour enregistrer des voix/chant, qui iront sur les instru Hiphop . (on a un assez bon micro).
Je voudrais enregistrer d vinyl par la meme ocase.

Je sais qu'avec tt c criteres la carte TERATEC me semble la meilleur solution, mais je sais pas ce qu'elle vaut nivaux enregistrement. Et j'ai comme l'impression que M-AUDIO sont plus profesionel dans leur Produits.

Reste a savoir que le rack externe est quand meme un plus pour moi, et la telecommande aussi.

J'ai entendu parler d'autre marque ( Emu,...) mais je sais pas trop quoi penser.

Je possede une table de mixage 4 piste aussi, un peu vielle mais elle marche

Je voualis donc conaitrer votre avis sur Gratte/(table de mix ? )/Carte son/Simu d'ampli, votre avis sur les qualité d'enregistrement de TEratec et autres..., et si jeu peu inclure ma table de mixage la dedans (jlai recup gratos, et pour linstant elle sert juste a avoir la tele, le pc, sur la chaine hifi ^^ )

Merci d'avoir lu jusqu'au bout

@+
houbagrrr
ba comme toujours, si tu as une table de mix ce qui va rentrer dans ton pc, c'est le master, ou le L/R sit uprefere. a moin que tu trouve une carte son et un sequenceur capable de gerer l'enregistrement de plsusieur piste en meme temps. et ca je croi pas que la terratec le fasse. donc ta table pour un prise de gratte ou de chant sert a rien. aelle peut servir sit u as plusieur micro et que t'enregistre un prise de son mutltiple , mais ca rentrera encore en stereo.
apres franchement vaut mieux t'acheter un mutliteffet pour guitare que de compter sur guitare rigng et companie, deja d'une part parceque ton multieffet tu pourra t'en servir partout, et parcequ'a mon avis si tu t'en achete un bien ca sera mieux qu'un plug (enfin c'est valable pour le moment), ou alors a moin d'avoir la config qui suis derreire.
donc voila, apres si tu compte branche ta guitare direct sur la carte soi, va falloir avoir un preamp soit va falloir qu'un plug le gere (je c pas si guitare ring et autre le font)
militant activiste contre les grosses flémes
Ma2x
  • Publié par
    Ma2x
    le
Ok, merci d'avoir repondu.

ALors en faite le must ca serai un multi effet genre V-AMP2 , brancher a l'entree de ma carte son . ( jai vu qu'on pouvais piloter le vamp via le pc en plus ).

Quand tu parles de sortie stereo pour la Tbale de mix, tu veu dire pour le chant ?
Car la sortie du Vamp par exemple est aussi stereo aparament.

Je ne sais pas si les carte Son Teratec et autres integre un pre-ampli, vu que je compte changer de Config PC d'ici 1 mois, je me demande si l'achat du Vamp est primordiale. (je n'envisage pas de me deplacer avec le multieffet pour linstant).

Et pour ma table de mix, jme demandais si c'est vraiment necessaire davoir un rack externe avec la carte, si je fait pas mieu de prendre une carte son plus pro sans rack, et de me servir de ma table de mix en guise de rack,pour brancher gratte, platine ect... (ji conais pas grd chose...jsais pas si c possible)
Ma table de mixage est assez vielle .. alors bon... (inkel MX991), aurai je un meiileur son avec le rack de la teractec pour les Enregistrement ?
allawos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    allawos
    le
excuse, j'ai pas lu tes souhaits (dans ton post) ... mais peut-etre la creative e-mu 0404 peut t'interresser ... 2 in/out, en line + une DSP ...
http://allawos.free.fr/PlayList.m3u -> PlayList Skaccéléré
Rastasmoke
Salut

C'est pas pour faire mon vendeur mais je vends une carte son en ce moment, d'occasion mais dans un état comme neuf.... c'est une terratec dmx 6fire. Je l'aurai bien gardé mais j'ai acheté un laptop dernièrement et elle n'est donc plus adapté à ma configuration. Selon moi, pour commencer c'est vraiment l'idéal... pouquoi ?

- déjà le prix
- le rack, tout en allu qui respire la robustesse.
- une entrée pour un gros jack de guitare avec le potard d'intensité juste à coté.
- après cette carte permet de jouer sur amplitube ou autre avec traitement des effets en temps réel.
- offre une bonne qualité d'enregistrement et de restitution sonore.
- sinon pour les drivers aucun soucis sur win xp, installation du pack sur le site de terratec et c'est fini.
....

je te file le lien enfin si ça t'intéresse.
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Ma2x
  • Publié par
    Ma2x
    le
A merci bien, mais jsuis pas trop fazn de l'ocase, j'aime bien achter mon Matos Neuf

En tt cas me fait un avis sur la terractec meme si je vais peut etre me diriger vers les EMU ou M Audio delta qui ont lair un peu plus pro.

@+ et bonne chance pour la vente
houbagrrr
j'utilise aussi la terratec dmx 6fire, et c'est vrai qu'elle bien. alors bon j'ai oui dire que certain avait eu quelque probleme pour la configurer lors de l'instalation, moi j'en ai u aucun donc ca doit dependre des configue mais c'est un bonne carte.
alors bon la sorti L/R d'une console ba c'est la sorti que tu envoi vers un "magneto", en gros c'est le gauche droite qui correspond au mix de tout t signal. donc c'est pas que le chant heureusement, c'est le mix de otut ce que tu as.
apres la terratec dmx possede un preamp sur l'entre micro.
pour le reste je pense que tu confond un peu tout, donc je te conseillerais de faire des recherches sur ce qu'est un table de mix un mutli effet, et tout ce genre de truc, quite a ce que tu aille voir un vendeur. parceque la ca va vraiemnt etre super long de devoir tout t'expliquer. donc chope un venderu explique ton cas, le plsu simplement possible et lui il te fera un topo pour ce quet u desire vraiment.
militant activiste contre les grosses flémes
Ma2x
  • Publié par
    Ma2x
    le
BOn bah finalement ca sera EMU 0404 + V-AMP 2 pour le multi effet

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...