Demande d'un tutorial sur les techniques d'enregistrement!

scofi
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    scofi
    le
Bonjour , en écoutant les defis je me rend compte que souvent il y a des differences enormes entre chacun d'entre nous , au niveau de travail du son, plus precisement de la retouche de chaque piste etc.. ce n'est pas tout de s'enrgistrer , aussi faut' il savoir retravailler son son, et ca je sais pas faire , donc je sais que parmis nous il y a des pros de cette technique, donc je réclame haut et fort un topic sur ca , avec des exemples de plug-in , des conseils , et pourquoi pas des demos .

Voila voila. merci d'avance
stéphane.
boum !! boum !! ba da boum!!
houbagrrr
regarde sur guitariste.com plusieur sujet parle a propos du traitement du son ou alors dans audiofanzine. mais le probleme c'est que c'est un sujet tres vatse et tres compliquer pour pouvoir aborder ca dans un post. sur les site tu trouvera des explications sur certains effets ainsi que sur des techniques en generale. le mieux que tu es a faire si ca t'interesse vraiment est de prendre des cours de mao, et sur le son.
de plsu ca reste mon avi il n'y a pas de recette préétabli concernant le son. car donner exemple de mix de guitare peut etre interssant, mais l'application de tel reglage ne sera pas forcement valable sur un autre mix. pour cela il faut expliquer pourquoi l'avoir mixer de tel manière, ce qui des fois n'est pas forcement artistique, mais juste pour eviter des effets de masque entre les instruments etc....
militant activiste contre les grosses flémes
@rnowood
je suis assez d'accord, mais montrerles bases permet aussi de laisser entrevoir une technique, une façon de faire.. apres chaque morceau a son mix c est sur.
Certains post sur g.com sont tres complet. sur cubase ou autre.
Essai aussi pk pas de te lancer sur certains freeware comme audacity qui sont simple pour une premiere aproche.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...