Des précisions sur un simulateur de HP PGA-04

Mael...
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Mael...
    le
Ola,

Voilà en gros, j'aimerais pouvoir enregistrer ma tête d'ampli à lampe sans la brancher dans mon cab et ainsi éviter le bruit et les désagrément de la prise de son micro.

La première solution qui vient en surfant sur le net c'est le Torpedo VB101, mais le prix de la bête calme; aussi il a beaucoup de fonctionnalité que je pense pouvoir me passer.

Pour un budget plus raisonnable j'ai trouvé le Palmer PGA-04, qui rempli la principale fonction que je recherche.

Mais voilà, j'ai quand même du mal à trouver des informations précises.

Déjà sur la configuration : je branche ma tête dans le PGA-04, que je branche sur mon Toneport (oui pas terrible comme carte son je sais) ?

Ensuite sur le rendu sonore : je peux pousser le master de l'ampli sans faire tout péter ? Ça sonne comment précisément ?

Bref je me pose tout un tas de question

Merci d'avance
Mael...
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Mael...
    le
euh j'crois que j'vais créer un topic dans la section home studio mais sur guitariste.com, plus de monde
Fluctua, copyright à moi
Allez on aide Mael!!

(Hé j'ai trouvé un groupe génial avec qui jouer faudra que je t'en parle à l'occasion )
Ca manque de jazz ici... standby...
Colonel Blues
http://fr.audiofanzine.com/boi(...)avis/

Hééé, ça n'a pas l'air mal, ce truc…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...