Desaccorder sa guitare sans la desaccorder ???

salut a tous.

Est qu'il exite un petit logiciel qui me permettrai de baisser virtuellement
le ton d'un guitare?
Exemple la desaccorder d'un demi ton ??

Euh je reve ou pas ?
Chloee
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Chloee
    le
Tu rêve oui et non...
oui et non parce que ceci est possible, mais pas aussi simplement qu'avec un bête logiciel.

Certaines pédales "octaveur" te baisse compleement d'une octave ta guitare. Mais d'une part le résultat est parfois décevant (car il te reste toujours une partie du son non traité dans le signal apres la pédale) et brouillon.
La seconde solution est d'utilisé un systeme Axon...
Qui vaut une petite fortune mais qui te permet de faire ce que tu veu de ta guitare.
Il induit aussi l'installation d'un nouveau micro (pluto un capteur hexaphonique) sur ta guitare, qui capte chacune des cordes séparemment l'une des autres?
Ainsi, avec le processeur adapté, tu peu ensuite accordée chaque corde comme tu le souhaite.
mais un logiciel, je ne pense pas.
à voir et à écouter : www.h-noise.com
Mortal Kastor
c'est possible mais pas en live à ma connaissance,

sinon à pêu près tous les logiciels de retouche de son te permettent de modifier. en fait faut faire varier le pitch par exemple d'un demi ton vers le bas sans changer la durée de la zik.

Ca te donnera donc une guitare Eb

Attention, ça marche bien si tu tombes 1/2 - 1 ton, mais tu peux par exemple pas l'utiliser comme effet "octaver" : tomber 1 octave en entier dénature trop le son
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
VAiHalen
moi jai un vg8 qui grace au capteur permet tout accordage virtuellement , corde pas cordes et sans souci .
Mortal Kastor
VAiHalen a écrit :
moi jai un vg8 qui grace au capteur permet tout accordage virtuellement , corde pas cordes et sans souci .

... Et justement ! tu le vends !!! oooohhhh, ça tombe bien
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Mortal Kastor a écrit :
VAiHalen a écrit :

... Et justement ! tu le vends !!! oooohhhh, ça tombe bien

Je confirme, ça fonctionne nickel.
VAiHalen
oui je le vend , jai des soucis dargent (et cest pas pour faire genre..) et comme jai pas mal de matos a coté .. je pourait ouvrir un mag..

Javantage avec se system cest que meme si les micros gratte dorigine sont pas terrible ben avec ca ta des micros qui sonne niquel, jouer avec un son claquant et typé strat sur une ibanez de bucheron , ca le fait honnetement.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...