houbagrrr a écrit :
pour rentre a la sae, t'as pas de concour, tu as juste un entretient. il faut avoir le niveau bac. moi je suis rentre dans la formation audio engineer en septembre. donc tout le monde a ses chances. mais faut bien comprendre une chose etre inge son c pas faire de la musique, c'est etre technicien et c'est ca qu'on te demande. donc vaut mieu avoir une certaine fibre scientifique a la base, ca reste de la physique de la programtion midi, de l'electronique et j'en passe. je di ca, c'est pas pour decourager les gents qui ne sont pas scientifiques. il est simlment preferable de ne pas etre une kiche en math (meme si le niveau est pas non plsu enorme). de plus il faut savoir etre assidu et savoir travailler longtemps. pour ma part je fait des journe de 9h (4h de cour et 4h de tp par jour, avec une h de pause pour souffler) rien qu'a l'ecole sans compter le boulot chez moi, donc ca reste dur
maintenant JiggZ oui la formation coute cher, mais pour plusieur raison:
tu travail sur plusieur style de matos, et ta formation se termine sur une neave qui coute 3 million. quand tu sais qu'une tranche coute cent mille balle et que tu sais qu'il y a un nombre important de gents qui enregistre dessus, il est normal qu'il y ets beaucoup de maintenance, et ca ce vaut aussi pour tout le reste du matos qu'il ya a l'ecole. en y rajoutant la qualite des cours, vraiment ca ce vaut. tu es former sur plusieur materiel, on t'apprend de bonne connaissance de base et dasn tout les domaines de l'audio, pas simplement inge son musique.
maintenant je sui d'accord sur le fait que l'on apprend beaucoup de chose sur le terrain, mais je susi desole pour en avoir fait, g vraiment compri les chose et le pourquoi du comment de puis que je sui a l'ecole. donc mem si il y a beaucoup de chemin pour s'en sortir, je conseil quand meme a ceux qui veulent rentre dans ce metier de passer par ce type d'ecole (la sae reste une des meilleur en france et dans le monde de part les moyens qu'elle a, je di ca sans faire de pub), rien qu'au vu de la place de plsu en plsu important de l'informatique et electronique dans l'audio.
En tout cas ,y t'ont pas appris a écrire...