[EDIT] Pour ce premier post j'ai a peu prêt trouvé ce que je voulais et les solutions ...
Oulah retour du forum !!!
G.com en rade, je viendait plus beaucoup sur G.live .............. (et comme là j'ai trop rien à foutre au taf ... je m'occupe à écumer les sites de grattes et musique )
Alors tiens c'est le moment des questions pour les homes studiste, MAOiste, confirmés ou non
Bon pour faire simple aprés un moment passé à bidouiller sous MAGIX Audio Studio 2004 je suis passé à CUBASE LE (que j'ai eu avec ma carte son externe USB ...)
Je suis passé dessus surtout pour me lancer dans le monde fantastique du VST, j'arrivais pas à faire tourner les freeware sous MAGIX et de toute maniére le logiciel commencait à m'énerver et je le trouvais limité maintenant ...
J'ai fureté sous CUBASE hier soir ... Oh pinaise, y'a plein de truc de fou ...
- Donc concernant les VST, suis je obligé d'avoir un clavier maitre pour faire quelquechose ??? Ou est ce que je peut configurer mon clavier PC pour faire fonctionner certain truc ??? J'ai récupérer Addictive Drum et je voudrais facilement et rapidement créer des rythme ... et pis bidouiller certain son "synthé"
- Les VST son toujours sur les miste MIDI ??? Ou certain sont sur piste Audio ???
Bon je vais vous présenter un peu ma config' pour amener ma prochaine petite question :
Vamp2 => EMU 0202 USB => PC portable MEDION, 1,5Ghz, 1Go RAM ...
J'utilise une sortie de la carte son que j'envoi dans ma chaine hifi et je me sert ainsi des enceinte comme enceinte de monitoring ...
C'est un peut complexes peut être, donc si vous avez des conseils pour optimiser mon trucs je vous en remercie d'avance ... Je suis vraiment autodacte en MAO et Home Studio donc j'y vais un peu à l'arrache et fait pas forcément toujours les bons choix ...
- Quand j'enregistre (sous n'importe quels sequenceurs ...) ma prise est en MONO, normal vu que l'entrés de la carte est MONO je pense ... Y'a pas un moyen pour que j'enregistre direct en stéréo si je veut ???
Sous MAGIX j'enregistrait en MONO et j'vais un effet qui me permettait de remettre "à peut prés" en STEREO ...
Donc voilà quelques questions ... En vous remerciant si vous passez par la et que vous pouviez éclairer ma lanterne
Merki