Edition partition de batterie + autres instru

gratzik
  • Publié par
    gratzik
    le
Bonjour.
Avec mon groupe, nous souhaiterions avoir sur papier toutes nos partitions.
Alors, nous réussissons à faire les partitions de guitare et basse avec Guitar Pro 4, les partoches du synthé, c'est plus dur, mais on y arrive aussi avec guitar pro, mais la batterie, notre batteur en chie !!
Y aurait-il un logiciel d'édition pour la batterie, comme guitar pro le fait pour la gratte, éventuellement aussi un logiciel pour le synthé, et le must serait un logiciel qui regrouperait tout ? Avec des partitions nickel, appropriées à chaque instruments (pas de tablature pour le synthé ou la batterie !), ...
Merci !!!
Comité Anti-SMS
gratzik
  • Publié par
    gratzik
    le
personne ne sait ?!
Comité Anti-SMS
Coquelicot
Fais une recherche sur Sibelius 3
gratzik
  • Publié par
    gratzik
    le
qu'est-ce sibelius ?
Comité Anti-SMS
Coquelicot
A mon avis c'est un logiciel qui devrait avoir un léger rapport avec ta question...
Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le
Sibelius sans hésiter. Il s'agit d'un éditeur de partition pur. Pas séquenceur, pas audio etc etc... Il prend en compte le solfège rythmique batterie et percu. Mon batteur est ravi depuis que je lui est trouvé ce truc, comme il vient du conservatoire, ca du nickel : Ca donne ca
gratzik
  • Publié par
    gratzik
    le
euh... en fait, sybelius n'est pas tout à fait ce que je recherche.
Je m'explique plus clairement (enfin, j'essaie). Je souhaiterais avoir pour la basse et la guitare, une portée normale, avec la tablature en dessous (comme guitar pro), mais pour le synthé, je souhaiterais avoir un système (clé de fa + clé de sol), comme une vraie partition de piano quoi, et pour la batterie, bah qqchose pour écrire une partition de batterie correcte.
Mais tout ca, j'aimerais avoir la possibilité de l'écouter (comme guitar pro !), un séquenceur !
Bon, j'espère m'être fait comprendre c'est fois-ci ...
Merci pour votre aide !
Comité Anti-SMS
Coquelicot
Guitar Pro n'est pas un séquenceur. Son fonctionnement le rapproche plus d'un editeur de partitions adapté pour la guitare à mon avis. On est loin de cubase.
En ce qui concerne Sibelius, ne t'inquiète pas, tu as tout a fait la possibilité d'écouter ce que ça donne.
La version 3 inclu une table de mixage basique avec reglage de panoramique et quelques effets de base sont inclus dans la lecture (reverb...)
Pour les transcriptions d'instruments, Sibelius gère treès bien les portées à 1 ou plusieurs lignes (ou sans lignes), les tablatures pour guitare, banjo, basse, luth... avec possibilité d'open tuning, les portées doubles pour piano ou harpe, les percussions et la batterie...
Bref, de quoi composer pour tout un orchestre si tu veux...

C'est bien ça que tu recherches, nan ?
Dysfunctional
Ou alors un midi file !!!
Tu contrôles immédiatement à l'oreille tout ce que tu as rentré et n'importe quel séquenceur te sortira les partoches.
Le meilleur de tout les éditeur de partition est Finale fait par coda music technologie .Tu peux choisir parmis une grande liste d'instrument et écouté la partition au fur et a mesure que tu l'écris.Il n'y a pas de probleme pour l'impression . http://www.finalemusic.com/finale/
voila le lien pour le site de l'éditeur.
gratzik
ok alors je vais regarder finale et sibelius.
Merci les gars !
Comité Anti-SMS
Orpheus
peacefrogs a écrit :
Le meilleur de tout les éditeur de partition est Finale fait par coda music technologie .Tu peux choisir parmis une grande liste d'instrument et écouté la partition au fur et a mesure que tu l'écris.Il n'y a pas de probleme pour l'impression . http://www.finalemusic.com/finale/

Tout à fait d'accord avec toi peacefrogs. Finale est ce qui a de mieux pour l'édition de partitions en tout genre.
gratzik
Prix de sibelius : 800 €
Prix de finale : ~300 €
Vous êtes malade ou quoi ?! Je n'ai pas du tout assez d'argent pour me permettre l'acquisition d'un truc pareil.
Et d'ailleurs, au regard de la différence de prix entre sibelius et finale, je doute que finale soit le mieux ...
Comité Anti-SMS
Coquelicot
Orpheus a écrit :
peacefrogs a écrit :

Tout à fait d'accord avec toi peacefrogs. Finale est ce qui a de mieux pour l'édition de partitions en tout genre.

Finale c'est une usine à gaz. Faut une formation continue pour pouvoir maîtriser les notions de base.
Sibelius fait les mêmes choses que Finale mais avec une interface beaucoup plus ergonomique.
Le seule chose qu'on puisse lui reprocher c'est qu'il n'est pas encore officiellement traduit en français (officiellement car je suis l'auteur d'une traduction qui semble bien circuler chez les utilisateurs, et une version traduite est en cours chez l'editeur parait-il...).
De plus, le gros poid lourd qu'est Steinberg a décidé de l'éditer, et ça va faire mal à Finale à mon avis.

Pour avoir essayé les 2 y'a pas photo !
Contrairement a ce que dis coquelicot Finale n'est pas une usine a gaz ! Personellement meme en ayant la version anglaise et j'men sors pas trop mal. Faut biensur avoir des notion de solfège mais a partir de la y'a pas de probleme pour composer. L'interface est simple et le logiciel trés complet. Je ne connais pas Sibelius donc j'donne pas d'avis mais j'comprends pas quand tu parle de formation continue !

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...