Effet sans le vouloir...

Joe Penguin
Voila j'ai un probleme avec le son de ma guitare lorsue j'enregistre sur mon PC, directement Guitare->Adaptateur>Carte Son , il y a un effet automatique de Phaser, ou un truc dans le genre, alors je sais bien que c'est un effet que j'ai selectionner puisque ca le fait même avec le Magnétophone, donc je me demandais ( et j'esperais ) si ca pouvait etre un probleme qui vient de l'adaptateur ( gros jack / petit jack ), ou si la carte son avait pu etre bousiller, car avant y'avait pas de problème !

Merci d'avance...

J-J.
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
Joe Penguin
Non c'est une carte son basique, et j'est pas appliquer d'effets...
SPACES :

VENDS :
Joe Penguin
Up !! En fait même sans l'adaptateur sa fait le son foireux quand j'enregistre ma gratte sur un micro branché sur les entrée jack sur ma tour !!
SPACES :

VENDS :
Joe Penguin
up !!
SPACES :

VENDS :
houbagrrr
si tu enregistre ta guitare en direct (guitare->pc), tu aura un son foireux, c'est un probleme d'impedance, car je epsne que tu te connecte directement sur l'entre mic ou ligne de ta carte son. donc c'ets pas un effet de ta carte, c'est du au fait que tu branche la guitare dans une entree non adapte a recevoir ce type de signal.
si tu es dans ce cas la, la seul solution pour t'en sortir estd 'utiliser une DI qui va adapter l'impedance enre la sortie de ta guitare et l'entre que tu utilise
militant activiste contre les grosses flémes
  • Publié par
    cedor
    le
tu n'aurais pas un probleme de routage du signale par azard?
tu as d'autre matos?table de mix ou ampli (de chaine hifi) branché au pc ?
Joe Penguin
Oui je branche la guitare directement au PC seulement avec l'adaptateur mini-jack, mais avant j'avais un son correct, maintenant ca fait un son bizarre...
Et puis je m'y connais pas trop en informatique, enfin bref pour le moment mon ampli n'a pas de sortie, mon prochain en aura alors je verrais si ca s'arrange.
SPACES :

VENDS :
Joe Penguin
D'accord de toute facon je verais bien ce que je peux faire mais si j'achete un micro ( style SM57 ) ca pourrait aller mieux ?? Ou bien un POD ??
SPACES :

VENDS :
Joe Penguin
Je pense que pour Noel un POD ou un V-AMP sera le bienvenue alors !!
SPACES :

VENDS :

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...