égalisation de répétition...

Barna-bee
Salut à tous.

J'ai un enregistrement de répétition sur lequel j'aimerais faire en sorte d'entendre mieux une guitare qui est un peu partie au loin à l'enregistrement. Le problème, c'est qu'il y a 2 guitares dans le morceau : une Les Paul qu'on entend bien et une Strat qu'on entend peu. Ai-je un moyen de remonter la Strat sans toucher l'autre ? J'ai tenté de bosser ça à l'égalisation mais à coup sûr, vu que ce sont deux guitares, quand je monte l'une, je monte l'autre. Et du coup, ça sert pas à grand chose. Pourtant, dans le solo, la Strat est plus jouée dans les aigus alors que pas la Les Paul... Y'a-t-il un moyen, donc, ou c'est mort ?

Merci.

B.
Thenick
  • Publié par
    Thenick
    le
Salut Bbee,

Si le mix est entièrement noyé genre "2 micros d'ambiance dans le local de répète", alors je crois que tu es dans un impasse.
Si les deux guitares sont assez distantes l'une de l'autre dans le mix, genre l'une à droite et l'autre à gauche, alors c'est faisable (mais sans miracles) en jouant un chouilla sur l'EQ du coté concerné seulement.
bon courage !
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
Barna-bee
Hum !

Oui, je le sentais comme ça. Mais je demandais à tout hasard. Il n'y avait qu'un micro à l'enregistrement (stéréo, certes mais bon)... Pas de quoi faire le miracle espéré... Ah ! Il n'est pas encore là, le jour ou des plugs filtreront comme l'oreille humaine, c'est ça, hein !

Pas grave. Bonne continuation à vous et merci pour la réponse.

B.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...