EMU-0404 et réglage du Delay

• Publié par
    rhcp666
    le
Salut
est-ce que quelqu'un parmi vous a réussi à régler correctement le delay dans le patch mix pour obtenir un résultat correct ? Si oui, aidez-moi!!!
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Je ne vois pas bien de quoi tu parles (j'ai pas cette carte), donc si je te réponds une c*nnerie, c'est normal !
Tu n'as pas meilleurs temps de créer ton délay via un logiciel ? (genre plugin vst ... etc)
  • Publié par
    rhcp666
    le
en fait la carte EMU-0404 est vendue avec tout un tas d'effets en tout genre, gérés par DSP et paramétrables via l'interface Patchmix fournie avec. Donc parmi tous ces effets il a quelques Delay (mono ou stereo), mais pas hyper faciles à régler...
Sinon ça doit être possible d'utiliser un delay dand Cubase (si c'est ça que tu suggères ?). Le problème c'est que j'ai cubase sx et je me bats horriblement pour arriver à l'utiliser. En fait j'arrive à enregistrer qqch mais lorsque je veux écouter, j'entends rien (pourtant y a bien un signal, mais j'arrive pas à l'entendre). Du coup je suis obligé d'exporter à chaque fois la piste cubase pour voir l'écouter en wave, bref c'est casse-c**** !
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
rhcp666 a écrit :
en fait la carte EMU-0404 est vendue avec tout un tas d'effets en tout genre, gérés par DSP et paramétrables via l'interface Patchmix fournie avec. Donc parmi tous ces effets il a quelques Delay (mono ou stereo), mais pas hyper faciles à régler...
Sinon ça doit être possible d'utiliser un delay dand Cubase (si c'est ça que tu suggères ?). Le problème c'est que j'ai cubase sx et je me bats horriblement pour arriver à l'utiliser. En fait j'arrive à enregistrer qqch mais lorsque je veux écouter, j'entends rien (pourtant y a bien un signal, mais j'arrive pas à l'entendre). Du coup je suis obligé d'exporter à chaque fois la piste cubase pour voir l'écouter en wave, bref c'est casse-c**** !

Tu n'entends rien quand tu enregistres quoi ? et de quelle manière ?
Sinon pour le delay, une fois ta piste enregistrée, tu vas dans effet d'insert, et tu clique sur une case vide et là tu peux choisir plusieurs trucs (tu peux ensuite en rajouter avec des plugins)
  • Publié par
    rhcp666
    le
En fait j'entends rien quand je m'enregistre à la gratte avec cubase sx.
Y a bien un signal qui apparait dans Cubase quand je joue (je le vois sur le peak meter) et j'arrive à entendre ce que j'ai joué après exportation du fichier en wav et lecture avec le windows media player. Par contre, impossible d'écouter dans cubase directement... Bref c'est trop galère... Tu vois d'où ça vient ?
Probablement que les Entrées/Sorties dans Cubase sont mal configurées, ou alors ça vient des réglages dans le Patchmix de ma carte... Ca fait 2 mois que je suis dessus et ça me prend bien la tête! Bon OK je suis pas très doué...
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Je ne vois pas bien d'où ça peut venir, par contre une fois ta piste crée est ce que dans la partie de gauche in et out sont bien configurés
(quand je dis in et out, ce sont les endroits où en in il y a in1+in2 et en out il y a BUS 1, sur ce screenshot : http://www.presonus.com/images(...)g.gif)

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...