Emu404 + SB live !?

FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le
hello,

j'ai jusqu'a aujourd'hui toujours utiliser une carte Soundblaster. L'avantage de cette carte est qu'il y a un synthetiseur GM.

- Si je change et je prend une Emu404 comment je vais faire fonctionner des logiciels midi comme Guitarpro par exemple.

- Est-ce que je peux mettre dans mon PC une Soundblaster et une Emu. La SB s'occuperait du midi et la Emu de l'enregistrement audio ?

- est-ce que je gagne vraiment en qualité avec l'Emu ? (ou éventuellement une delta 44)

merci d'avance.
Arcanum-XIII
- Pour avoir un son avec des fichiers midi et une emu0404, tu peux tjs utiliser le synthethiseur de Windows(pas frappé ), ou utiliser un autre synthethiseur logiciel(voir hardware. Mais bon la je n'y connais rien). Un qui semblais bien marché c'est Wingroove.
Autre solution, tu gardes la Sb Live et tu l'indiques comme synthethiseur midi(j'ai toujours vu qu'on avais le choix dans les programmes jouant du midi, et ce depuis le bon vieux temps du dos...)

- Tu peux donc bien mettre une sb et un emu0404 dans ton ordi, no prob a part la place

- tu gagneras en qualité pour l'enregistrement, en playback la... Enfin, en playback en regle générale, pour travailler c'est sur que la qualité serra meilleures Mais pour jouer un mp3 ...
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
fredroth a écrit :
- Est-ce que je peux mettre dans mon PC une Soundblaster et une Emu. La SB s'occuperait du midi et la Emu de l'enregistrement audio ?

Le mieux est de demander aux 2 constructeurs par mail. C'est rare qu'il y ait des incompatibilités mais ça ne coûte rien de leur demander.

Citation:
- est-ce que je gagne vraiment en qualité avec l'Emu ? (ou éventuellement une delta 44)

merci d'avance.

A priori, les convertisseurs sont de meilleure qualité (que ce soit la Delta 44 ou l'Emu), donc oui.
balomat
  • Publié par
    balomat
    le
pour info les constructeur est a priori le meme
c CREATIVE
il doit y avoir une liste de matos compatible sur le site d emu
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!
FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le
ok donc l'utilisation de 2 cartes sons est possible, c'est ce qui m'intéresse.

merci.
slayer
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    slayer
    le
je pense qu'il n'y aura pas de conflit de matos, j'ai exactement les meme cartes que toi, mais je n'utilise que l'emu, mais parcontre il m'arrive d'utiliser la carte son integrée de ma carte mére (Abit nf7-s) en meme temps et je n'ai aucun soucis..

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...