[Enceinte de Monitoring] Qui fait crssshhhhh

Arbaal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Arbaal
    le
Bonjour a tous, je me suis offert une paire de Prodipe Pro 5 il y'a peu...
Et par moment, par simple plaisir d'écoute précise, j'emploie ces enceintes pour écouter quelques petits mp3s qui trainent sur mon PC.

Et depuis peu, il m'arrive que les enceintes fasses un gros CRSSSSSSSSHHHH en plein milieu du morceau (non seulement ca explose les oreilles, mais j'imagine qui ca détruit mes enceintes)

Alors je voudrais savoir si quelqu'un peut m'expliquer d'ou ce problème peut venir ? Mauvais état de mes enceintes ? (que j'ai acheté en magasin en +)
Est ce juste parce que le mp3 ca marche pas bien ?

Bref la je suis paumé !
Fluctua, copyright à moi
Ben c'est simple, t'écoutes d'autre mp3 pour voir si ca le fait aussi, ou si ca ne le fait qu'a un moment précis du morceau!

Sinon, jespere que t'as une garantie
Ca manque de jazz ici... standby...
Mael...
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Mael...
    le
Arbaal a écrit :
Bonjour a tous, je me suis offert une paire de Prodipe Pro 5 il y'a peu...
Et par moment, par simple plaisir d'écoute précise, j'emploie ces enceintes pour écouter quelques petits mp3s qui trainent sur mon PC.

Et depuis peu, il m'arrive que les enceintes fasses un gros CRSSSSSSSSHHHH en plein milieu du morceau (non seulement ca explose les oreilles, mais j'imagine qui ca détruit mes enceintes)

Alors je voudrais savoir si quelqu'un peut m'expliquer d'ou ce problème peut venir ? Mauvais état de mes enceintes ? (que j'ai acheté en magasin en +)
Est ce juste parce que le mp3 ca marche pas bien ?

Bref la je suis paumé !

Deja , le format m3 peut evidemment etre écouter avec des enceintes de monotoring , donc pas de probleme de ce coté la...

en revanche, verfie les cables jack reliant tes enceintes à la carte son , et aussi les cables d'alimentation , ce genre de bruit vient souvent d'un probleme de conection. Sinon , retour à la case Magasin
Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le
Vois aussi avec ta carte son, j'avais le même problème des fois avec une carte externe sous windows : un énorme CRSSHHHH qui reveille tes neurones pendant 1 seconde, puis, plus rien ...
Sous mac : aucun problème
Va comprendre !
Bon courage ... ( enfin bref, a mon avis tes enceintes de sont pour rien là dedans )
cluster
  • Publié par
    cluster
    le
J'ai les mêmes enceintes et moi ça fait pareil dans certains cas mais plutôt avec des vidéos. Pas de problème avec mes Mp3.
En + j'ai un bzzzzzz en permanence lié à la présence de transfo dans la pièce, problème résolu en baissant les Db à l'arrière des enceintes.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
bsatch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bsatch
    le
Arbaal a écrit :

Et par moment, par simple plaisir d'écoute précise, j'emploie ces enceintes pour écouter quelques petits mp3s
Bref la je suis paumé !

Ben oui je vois...........( sa ne fais rire que moi).........
http://www.myspace.com/studiocapricorne
Propose cours sur Protools HD dans le Morbhian56

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...