Enceintes de monitoring

freeman13
Je possède des enceintes de pc (des altec) connectées à une EMU 0404 et je trouve que ca manque un peu de pêche, est-ce qu'il est plutot recommandé d'avoir des enceintes de monitoring pour profiter pleinement de ce genre de carte son, notamment pour écouter de la musique, et quelle est leur utilité en général?

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
houbagrrr
ba c'st plutot coneiller, mais de bonne enceinte de monitoring coute quand meme un peu. disons que c'est toujour meilleur d'avoir de bonne enceinte, pour pouvoir bien travailler ton mix. par contre un truc qui est bien c'est decouter regulierement ton mix sur des enceintes pourri pour voir si il passe. il aura pas la meme qualite c'est sur, mais tu sera si le mix est bon. sinon pour de bonne enceintes je peux pas trop te renseigner.
militant activiste contre les grosses flémes
Arcanum-XIII
Les enceintes de monitoring ont un son le plus neutre possible, au contraire d'enceinte de chaine hifi qui ont un son plus chaud(par elle même et par l'ampli bien sur).
Pour travailler un morceau, elles sont donc parfaites, mais pour écouter de la musique des enceintes de bonne qualités serront plus agréable
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
les enceintes de monitoring sont souvent concues pour avoir une courbe de réponse plate en chambre anéchoïde;
sans traitement acoustique de la pièce, le résultat n'est pas très bon.
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
freeman13
si on veut s'en servir pour ecouter de la musique, des enceintes de chaines hifi suffisent alors? faut-il des enceintes spéciales entrée jack? car les enceintes de chaines hifi ont des cinch, à moins qu'un adaptateur suffise

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
houbagrrr
ba ouai si c'est juste pour ecouter de la musique, vaut mieux que tu te prenne un bon systeme hifi, un bon ampli et de bonnes enceintes hifi. apres ta connectique ca depedn de ton ampli, generalment les enceintes d'hifi sont pas avec des entrées jacks (enfin j'en ai jamais vu avec).
militant activiste contre les grosses flémes
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
freeman13 a écrit :
si on veut s'en servir pour ecouter de la musique, des enceintes de chaines hifi suffisent alors? faut-il des enceintes spéciales entrée jack? car les enceintes de chaines hifi ont des cinch, à moins qu'un adaptateur suffise

les enceintes de moyenne et haute gamme ont plutôt un bornier à vis.
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
bsatch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bsatch
    le
gigolo a écrit :
les enceintes de monitoring sont souvent concues pour avoir une courbe de réponse plate en chambre anéchoïde;

??? chambre anéchoide????LOL MDR un jour faudra créer un bétisier.........
http://www.myspace.com/studiocapricorne
Propose cours sur Protools HD dans le Morbhian56
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
bsatch a écrit :
gigolo a écrit :

Un bêtisier de ceux qui veulent faire un bêtisier parce qu'ils ne connaissent pas un mot?

bsatch
  • Publié par
    bsatch
    le
Manu a écrit :
bsatch a écrit :
gigolo a écrit :

Un bêtisier de ceux qui veulent faire un bêtisier parce qu'ils ne connaissent pas un mot?

A toi aussi t pieger???LOL

je ne dis pas que sa n'existe pas ( car en plus j'ai eu la chance de pouvoir rentrer dans une semi ... ) mais parsque sa s'ecrit ANECHOIQUE ...
bsatch
  • Publié par
    bsatch
    le
Manu a écrit :
bsatch a écrit :
gigolo a écrit :

A toi aussi t pieger???LOL

je ne dis pas que sa n'existe pas ( car en plus j'ai eu la chance de pouvoir rentrer dans une semi ... ) mais parsque sa s'ecrit ANECHOIQUE ...
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Apparemment, les 2 s'écrivent .
bsatch
  • Publié par
    bsatch
    le
Manu a écrit :

j'irais pas verifier , je te crois :Excuse ...Mais t'avouras que dire qu'une chambre AnéchoiDE n'a subit aucun traitement acoustic alors que le but est d'avoir une piece entiere sans reverberation c'est fandar...
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
bsatch a écrit :
Manu a écrit :

j'irais pas verifier , je te crois :Excuse ...Mais t'avouras que dire qu'une chambre AnéchoiDE n'a subit aucun traitement acoustic alors que le but est d'avoir une piece entiere sans reverberation c'est fandar...

gigolo a écrit :

Je crois qu'il y a eu méprise de ta part (si tu fais une pause après le ";" ).

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...