Enfin pouvoir créer ma musique

Fluctua, copyright à moi
Salut à tous!

Je veux m'enregistrer depuis longtemps, et j'ai un ordi chez moi, mais c'est pour la famille, donc je dois m'en acheter un!

On m'a conseillé les mac, mais je sais pas du tout quel type prendre, et je ne voudrais pas payer trop cher pour réussir à faire ça:
- Enregistrer ma guitare sur l'ordi(et jouer sur les play-backs de guitare live pour m'inscrire donc ),
- Pouvoir integrer des effets(disto, delay...),
- Créer mes propres lignes de batterie(des loops on dit je crois), si possible aussi des loops de batterie deja créés juste pour jouer comme ca!

Pourriez-vous m'indiquez le meilleur qualité/prix pour pouvoir faire tout ca(ordi, logiciels, matos a coté), car je suis vraiment perdu! Je suis étudiant donc je peux pas faire de folies

Merci d'avance

Vincent
Ca manque de jazz ici... standby...
artphil
  • Publié par
    artphil
    le
A vrai dire les meilleurs rapports qualité/prix se déterminent par tranches de budgets (et par les besoins réels). Donc, il faudrait te fixer un budget en fonction de tes moyen, et de tes projets.

Sinon, petit truc intéressant: regarde du coté des logiciels free (ou open-source) car parfois il y a des perles dans le gratuit. (Fais une recherche sur le forum sur les logiciels d'enregistrement, les plugins etc ...)

Pour ce qui est du matériel, ben, encore une fois, essaie de bien évaluer tes besoins: nombre et type d'instrus simultanés, taille des projets, utilisation du MIDI ou non, etc ...
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
acoustic91
Salut
Pour le logiciel ne cherches pas : 59 euros => magix mini studio 2006 de luxe (c'est long je sais ) / gère l'audio,le midi,les effets et le traitement du son pour un resultat qui en etonnerait plus d'un...