Enfin pouvoir créer ma musique

Fluctua, copyright à moi
Salut à tous!

Je veux m'enregistrer depuis longtemps, et j'ai un ordi chez moi, mais c'est pour la famille, donc je dois m'en acheter un!

On m'a conseillé les mac, mais je sais pas du tout quel type prendre, et je ne voudrais pas payer trop cher pour réussir à faire ça:
- Enregistrer ma guitare sur l'ordi(et jouer sur les play-backs de guitare live pour m'inscrire donc ),
- Pouvoir integrer des effets(disto, delay...),
- Créer mes propres lignes de batterie(des loops on dit je crois), si possible aussi des loops de batterie deja créés juste pour jouer comme ca!

Pourriez-vous m'indiquez le meilleur qualité/prix pour pouvoir faire tout ca(ordi, logiciels, matos a coté), car je suis vraiment perdu! Je suis étudiant donc je peux pas faire de folies

Merci d'avance

Vincent
Ca manque de jazz ici... standby...
artphil
  • Publié par
    artphil
    le
A vrai dire les meilleurs rapports qualité/prix se déterminent par tranches de budgets (et par les besoins réels). Donc, il faudrait te fixer un budget en fonction de tes moyen, et de tes projets.

Sinon, petit truc intéressant: regarde du coté des logiciels free (ou open-source) car parfois il y a des perles dans le gratuit. (Fais une recherche sur le forum sur les logiciels d'enregistrement, les plugins etc ...)

Pour ce qui est du matériel, ben, encore une fois, essaie de bien évaluer tes besoins: nombre et type d'instrus simultanés, taille des projets, utilisation du MIDI ou non, etc ...
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
acoustic91
Salut
Pour le logiciel ne cherches pas : 59 euros => magix mini studio 2006 de luxe (c'est long je sais ) / gère l'audio,le midi,les effets et le traitement du son pour un resultat qui en etonnerait plus d'un...
Le + : 6 logiciels de batterie (couvrant absolument tous les genres) integrés et parametrables, des effets integrés egalement et de grande qualité : chorus,reducteur de souffle,de bruits parasites,enhancer stéréo...etc.

si tu utilises une electro-acoustique tu la branches direct sur la carte son de base du pc (entrée ligne) et donc rien à ajouter.Si tu veux utiliser des effets en direct style distorsion avec guitare electrique , il te faudra par contre imperativement une carte son appropriée.(c'est à dire à faible latence voire latence reglable).Il y en a des bien pour une centaine d'euros.
guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le
si tu t'achete un mac....tu trouvera garage band dessus, fourni dans Ilife et honntement.....
c'est vraiment pas mal (meme si un peu limité.....mais je douteque tu veuille effectuer une mega prod)
aprés.....mac c'est cher.....mais c'est bon, c'est beau, qualitatif, beau, pratique, intuitif ça plante pas, beau , beau c'est ....ouch.......(j'ai joui)
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
Fluctua, copyright à moi
Me revoila, merci de vos conseils!

J'ai parlé de ca avec quelques personnes, et j'en ai un qui m'a dit que, pour s'enregistrer, il avait:

- un sequenceur(avec une boite à rythmes integrée, sinon faut se l'acheter), dessus il mets differents sons: basse, clavier, piano, batterie(loop de batterie ou une qu'il peut faire tout seul),
- un clavier midi, ca c'est pour choisir le son du sequenceur et le jouer avec les touches bien sur, c'est bien en même temps car ca me fait apprendre la theorie musicale un peu en même temps ,
- un multipiste numérique, ben ca pour enregistrer sur les differentes pistes ce qu'on a joué Et puis il faut un micro car s'enregistrer direct sur le mult piste c'est caca !

Donc c'est bien pour s'enregistrer, faire ses compos et tout, mais le problème, c'est que si je veux jouer sur une BT qui est sur mon ordinateur, ya pas moyen de la transferer quelque part pour que j'l'enregistre sur mon multi-pistes ou sequenceur par exemple?

Soit je prends ca, soit le mac, mais faudra ptre attendre car hyper cher(pour le mac je parle)

Voila merci d'avance

Vincent
90125
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    90125
    le
il faudrait connaitre ton budget ?
Fluctua, copyright à moi
Au fait j'ai été dans quelques magasins Et j'ai deja le sequenceur et le clavier(2 en un même ), et j'aurais voulu savoir quels sont les multi-pistes(8 pistes minimum environ) et dont on peut ajouter des play-backs externes?(quelque soit le prix, dites moi des references )
acoustic91
Herr Fluctua a écrit :
j'ai deja le sequenceur et le clavier(2 en un même ),

Si tu nous disais un peu plus precisément ce que tu as on pourrait t'aider....
Red Firebird
T'as plusieurs solutions: soit tu utilises un PC avec des logiciels, soit tu utilises du matériel (séquenceur, multipiste...) soit tu mélanges!
Si tu as déjà un clavier-séquenceur tu peux l'utiliser pour jouer des séquences MIDI (généralement sur disquettes)
Tu peux t'enregistrer sur ton PC ou utiliser sur un multipiste, dans ce cas pas besoin de PC, sauf dans le cas où tu veux récupérer un BT d'internet ou renvoyer ton morceau par mail. Roland a une gamme complète de mini studios:
http://www.rolandce.com/produc(...)ID=13
Essaye de trouver qqun dans ton entourage qui connaît, car c'est pas forcément évident et quand on sait pas on est vite frustré et on fait la fortune des magasins de musique ;-)

PS: le lien dans ta signature marche pas.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
artphil
Juste pour te donner une idée, voilà une config Home-Studio Très petit budget:

1 - PC avec une bonne config : 900 € (plus ou moins selon tes réels besoins, mais à la base, un PC à 600€ ferait l'affaire)
2 - Bonne carte son : pour 50€ tu peux trouver une bonne carte son, après faut voir le nombre d'entrées/sorties, la qualité des préamps etc ....
3 - Logiciel multi-pistes : audacity, quartz, kristall, acid Xpress etc ... : 0€
4 - Plug-ins d'effets VST ou DX : freeware ou open-source. Budget : 0€

Ca répond déjà à tes premières attentes : enregistrer la guitare, jouer par-dessus des BT ou drum loops etc ...
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
acoustic91
Et pouquoi pas un truc totalement indépendant qui laisserait "clean" le pc familial?

=> zoom mrs-8 / Complet- une petite merveille pour s'eclater et tu n'iras sur le pc que pour transférer et envoyer sur le net.

Tu sais quoi artphil?
A chaque fois que je decide d'aller dans ton beau pays (encore avant hier) je me prend.....UN DELUGE SUR LA TRONCHE!!!!!!!Pas de chance hein?
Have A Cigar
Citation:
Tu sais quoi artphil?
A chaque fois que je decide d'aller dans ton beau pays (encore avant hier) je me prend.....UN DELUGE SUR LA TRONCHE!!!!!!!Pas de chance hein?

Il pleut en Belgique ?

J'y connais rien mais, un truc style Digitech GNX4 ou Pod XT branché en USB dans un PC ne pourrait pas faire l'affaire ?
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
Fluctua, copyright à moi
J'ai un korg triton Donc possibilié de mettre des disquettes, mais on peut utiliser un mac a coté pour enregistrer la musique?

Je veux dire j'enregistre tout sur mon sequenceur, je balance le tout sur un mac, et je fais mes parties grattes la dessus...

Car si j'ai ca et un Imac G5, ca suffit?
Fluctua, copyright à moi
acoustic91 a écrit :
=> zoom mrs-8 / Complet- une petite merveille pour s'eclater et tu n'iras sur le pc que pour transférer et envoyer sur le net.

C'est exactement ce que m'avais proposé le vendeur

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...