si tu passes directement dans ta carte son et que tu as pas de matos entre deux, ton son va pas être terrible
le tone port serait une bonne solution, j'ai le guitar port donc l'ancienne version, tu peux aller écouter mes défis pour si tu veux voir la qualité d'enregistrement (mais on peut faire mieux avec... je suis pas pro!!!)
sinon la solution la moins cher, c'est d'utiliser des plugin VST (enfin si ça coûte cher à la base, mais si tu te débrouilles pour les télécharger....ça te coutera rien du tout!!!)
pour faire marcher les plugin VST il te faut un logiciel comme Cubase SX ou Cakewalk Sonar... ces logicels permettent de s'enregistrer et d'y insérer des plugin VST (après faut bien les régler pour pas avoir de lantence)
une fois que t'as un des logiciel ci dessus, il te faut des plugin VST...
il y a beaucoup de plugin qui simulent les ampli et les effets (un peu comme le logiciel du guitar port et du tone port) le plus connu est Amplitube et il est vraiment bien, sinon il y a aussi Guitar Rig et Guitar combo qui sont pas mal
bien sûr ces plugin sont payants... à toi de débrouiller pour les avoir gratuitement
j'ai pas mal enregistré mes défis avec amplitube, tu peux y jeter une oreille, je trouve que ça donne un bon son.... et pour ceux comme moi qui sont plutôt sans une tune... c'est LA solution
voici un lien, avec tuto qui explique pas mal de choses sur l'enregistrement sur pc :
http://miageprojet.unice.fr/tw(...)ou_DX