Enregistrement

malmsteen
Bon voila, je me lance, au risque que les masterzzz du forum (5 étoiles bleu ) me lapide parce que j'ai pas réussi a trouver dans recherche un topic qui correspond a ce que je demande ...

Ne m'étant jamais enregistré sur mon PC, j'avais envie d'avoir du bon matériel pour se faire.
Donc j'avais l'intention de me faire offrir le TonePort.

J'aurais donc voulu savoir si il me faudra autre chose pour m'enregistrer correctement.
Savoir a quoi sert un séquentiel, coment faire des loop de batterie (quel logiciel), et comment fairen un misage des différentes pistes etc etc ...

bref tout pour enregistrer une ptite démo

Donc si vous avait des conseils, ou des sites ...

duss80
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    duss80
    le
Tu as déjà plein de topics la dessus...

Le toneport je ne sais pas si c'est la solution miracle en tout cas beaucoup de monde en parle en ce moment.

A noter que le toneport fonctionnera uniquement avec le PC allumé!!!! Ce qui peut être relou!!

Par exemple moi j'utilise un Vamp (100 euros environ) et sur mon PC une carte son standard et j'ai un très bon son, et le Vamp je l'utilise partout, beaucoup plus pratique qu'un Toneport je trouve!!!

Tout dépend ce que tu recherches exactement!!!

Mais je te conseille avant d'acheter le toneport d'essayer de brancher ta gratte sur ton PC pour écouter ce que ça donne.
Tu peux utiliser la sortie casque de ton ampli (ou multieffet) et la brancher dans l'entrée microphone de ton PC par exemple.

Très bon logiciel gratuit pour s'enregistrer AUDACITY :

http://audacity.sourceforge.net/
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
malmsteen
yes, ci-mer pour les enfos

je vais voir ce que ca donne en mettant ma gratte seule sur mon PC, j'avais jamais essayé parce que mon ordinateur était trop vieu, mais là je vient d'en changer
duss80
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    duss80
    le
malmsteen a écrit :
yes, ci-mer pour les enfos

je vais voir ce que ca donne en mettant ma gratte seule sur mon PC, j'avais jamais essayé parce que mon ordinateur était trop vieu, mais là je vient d'en changer

La gratte seule ça donnera pas grand chose, il faut passer par un préampli donc soit une sortie line soit la sortie casque de ton ampli ou multieffet
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
Bjr,

Je suis un peu dans le même problème. Je donne certains cours et je compose un peu aussi. Je suis resté au bon vieux magnéto et micro mais plus personne n'a de magnéto et je ne sais pas comment faire pour - chez moi - enregistrer sur un CD. Quoique j'ai un ordinateur, ça peut aider... Dites-moi tout!
Méthane
si tu passes directement dans ta carte son et que tu as pas de matos entre deux, ton son va pas être terrible
le tone port serait une bonne solution, j'ai le guitar port donc l'ancienne version, tu peux aller écouter mes défis pour si tu veux voir la qualité d'enregistrement (mais on peut faire mieux avec... je suis pas pro!!!)
sinon la solution la moins cher, c'est d'utiliser des plugin VST (enfin si ça coûte cher à la base, mais si tu te débrouilles pour les télécharger....ça te coutera rien du tout!!!)
pour faire marcher les plugin VST il te faut un logiciel comme Cubase SX ou Cakewalk Sonar... ces logicels permettent de s'enregistrer et d'y insérer des plugin VST (après faut bien les régler pour pas avoir de lantence)
une fois que t'as un des logiciel ci dessus, il te faut des plugin VST...
il y a beaucoup de plugin qui simulent les ampli et les effets (un peu comme le logiciel du guitar port et du tone port) le plus connu est Amplitube et il est vraiment bien, sinon il y a aussi Guitar Rig et Guitar combo qui sont pas mal
bien sûr ces plugin sont payants... à toi de débrouiller pour les avoir gratuitement
j'ai pas mal enregistré mes défis avec amplitube, tu peux y jeter une oreille, je trouve que ça donne un bon son.... et pour ceux comme moi qui sont plutôt sans une tune... c'est LA solution
voici un lien, avec tuto qui explique pas mal de choses sur l'enregistrement sur pc :
http://miageprojet.unice.fr/tw(...)ou_DX
malmsteen
merci à toi Satchmetal pour ces précisions !!

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...