Enregistrement

Bonjour tout le monde ! Alors je m'appelle Serge j'ai 14 ans, fan de metallica. Je joue de la guitare, j'ai appris tout seul et je joue comme un tordu parce que je suis gaucher mais j'ai une guitare de droitier...voila.
Alors j'ai un petit probleme, je veux m'enregistrer sur mon pc mais je n'ai qu'un vieux micro avec lequel je ne peux m'enregistrer que 1 min. Mais voila il marche plus, alors je voulais savoir si il y a avait une solution, pas trop chere et qui me permettrait de m'enregistrer avec uen durée superieure à 1 min. j'ai un copain qui m'a dit qu'il utilisait un cable qu'il mettait dans l'entrée Line out de l'ampli et dans l'entrée micro du pc. Mais moi je n'ai qu'une entrée Line In...Ca peut quand meme marcher ?? Et un cable comme ca coute combien a peu pres ????

Voila, merci pour les futures eventuelles réponses, a+ !
J'ai regardé un des sujets, et j'ai vu qu'il était montré comment branché la guitare direct au PC. Il faut un mini jack, je l'ai deja et les entrées ligne, mais ce que je comprend pas c que si je branche l'autre extrémité du jak dans ma guitare, mon ampli ne sera pas branché a ma guitare . Je passe surement pour un abruti mais je suis une quiche pour les question enregistrement...
@rnowood
non je te rassure tu ne passe pas pour une quiche simplement tu ne sais pas et tu demande a ceux qui savent ou qui pense savoir (comme moi mdr)

Alors en faite tu as plusieur choix.
Soit tu prend ta gratte en direct dans ta carte son.
Soit tu passe par un preamp.
Soit tu peu brancher ta gratte a ton ampli et sortir de ton ampli vers ta carte.
Tu doit avoir une sortie du genre "ligne out" sur ton ampli.
Attention tout de meme, en passant par la, tu aura le son de ton préamp sans passer par le traitement du HP. donc un son différent de celui que tu entend. (pas de traitement de HP, pas d impact dans l'air etc.)
Donc un son clair tout a fait acceptable mais les satu risque detre.. assez fuzz mdr

Sinon tu peu aussi brancher un micro devant ton HP (ampli) et prendre le son qui en sort.

Voila
Lool j'ai presque tout compri
Donc si je veux brancher ma guitare a mon pc, mais que je veux le son de mon ampli il me faudra un deuxieme jack ?? Parce que en faite j'ai essayé hier soir de brancher ma gratte a mon pc, et ca a marché. Mais si je veux utiliser mon ampli je dois prendre un deuxieme jack ??
Alors : j'ai branché ma guitare sur mon ampli (input) et mon ampli dans le pc, avec un deuxieme jack qui part de la sorti line in a lentrée micro du pc et ca ne marche pas :s, c normal ???

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...