Enregistrement de compos

yo los grattos voila j'ai un groupe depuis peu je suis débutant dans la gratte et bref on a fait une super compos et sincèrement c'est pas paske c'est nous qui l'avons faite mais sérieux je trouve qu'elle passe super bien elle est simple pis voila quoi!!bref j'aimerais savoir comment vous faite pour enregistrer vos compos avec un bon son , sachant qu'on n'a pas énormément de moyens, et qu'on enregistre avec une mini chaine hi-fi merdique ainsi qu'un simple micro...mais le son n'est pas moche du tout voila je voulais juste savoir comment on pourrai q'y prendre pour retrvailler le son merciiiii
houbagrrr
bon c'est un sujet qui est traite presque tous les jour, donc lit les posts de ce forum concernant l'enrgistrement.
apres pour ce qui d'avoir un bon son je te conseil de commencer a regarder des bouquin traitant de son en generale et de la maniere de mixer plus particulierement. dans le sens ou avoir un bon son ne depant pas forcement du sift que tu utilise mais de tes connaissance sur le traiteùent du son ( et c'est un sujet trop vate et trop complexe pour etre aborder de maniere correct sur un forum). donc le meilleur que tu es a faire est de prendre le plus d'info sur la question en fouillant les forum ou en regardant sur des sites parlant d'audio (ex: audiofanzine qui peut etre un bon point de depart). je sais que c'est quelque chose de dur mais il n'y aura que comme ca que tu pourras avancer
militant activiste contre les grosses flémes
Nino
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Nino
    le
Y'a 2 solutions :

Soit tu suis le conseil de houbagrrr et tu décides de t'intéresser réellement à la question et dans 5 ans à force d'éplucher des forums tu vas avoir une idée de la complexité de la chose et peut-être l'avoir comprise.
Soit tu fais appel à un pro qui te fait le boulot, moyennant finance, mais en une semaine au lieu de 5 ans

Maintenant sérieusement puisque tu dis que tu as déjà un bon son à la base il est possible de travailler sur ce matériel et d'en tirer quelque chose peut-être en moins de 3 jours... faut écouter pour savoir.

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...