Enregistrement défi

albert wesker
Bonjour à tous,comme vous le savez il y a souvent des défis à relever,beaucoup veulent participer mais peu ont les moyens techniques.
Je voudrais savoir de manière simple le matos à avoir pour juste s'enregistrer sur une piste audio,par exemple celle du défi Roland de Youri.
Je pense que d'autres topics existent mais c'est exclusivement pour parler du minimum requis pour participer à un défi,comment prendre son son et le mettre sur la piste audio téléchargée préablablement.
J'ai un bon ampli à lampes,un pc qui tourne bien,une carte son correcte,un line6 POD éventuellement pour le connecter à mon pc et de bonnes guitares. Je pense qu'il me faudrait un petit logiciel mais lequel,toutes les informations simples et efficaces sont les bienvenues,un petit tutoriel serait fantastique également. Je sais que beaucoup d'autres comme moi bloquent là dessus et limite vraiment le nombre de participants. Ce n'est pas que moi que vous allez aider mais beaucoup de gens.
Si cette question a déjà été posé je m'en excuse et on ferme ça.
Merci d'avance à tout le monde,c'est toujours pénible de tout reprendre face à un guitar noob.
Colonel Blues
Tiens ! J'ai fait un topo du genre, y'a pas longtemps pour un gars qui voulait le strict nécessaire :
https://www.guitariste.com/for(...).html

A adapter, vu que tu as aussi un POD…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...