- Publié par
mijuta le 01 Fév 2009, 19:39
Bonjour,
Avec mon groupe nous souhaiterions enregistrer une démo.
J'ai donc acheté une petite table de mixage berhinger, et un micros shure SM57 pour enregistrer la guitare et la basse.
Par contre sur ma table j'ai deux sorties,une L et une R, mais je n'ai qu'une entrée ligne. Je me demandais s'il existait des adaptateurs sur lesquels je brancherai les deux sorties de la table,avec une sortie jack au bout que je brancherai sur l'entrée ligne?
Sinon autre solution a laquelle j'ai pensé,tout virer sur le canal gauche sur la table de mixage, ne brancher que le canal gauche sur l'entrée ligne,et recentrer le tout sur le pc (j'utilise sony acid pro 6.0 pour m'enregistrer).
Autre problème,nous avons essayé d'enregistrer la basse,mais le son était moche et saturé,et lorsque l'ont arrivait a avoir un son pas saturé il manquai de basse,et n'était pas assé fort (tout ça se passe au niveau de la table,ce n'est pas l'entrée ligne qui était trop forte j'écoutait avec la sortie casque de la table)
Je me demandais si vous n'auriez pas des conseils sur la position du micro devant le baffle ou l'EQ...
Je viens de lire une solution quelque part qui serai de brancher la basse en direct sur la table,et repiquer quand meme l'ampli avec un micro,qu'on ne mettrait pas trop fort pour ne pas qu'il sature et qu'il capte juste l'ambiance de l'ampli, qu'en pensez-vous?
Pour les guitares,assé difficile de trouver un son se rapprochant de celui de l'ampli,donc si vous aviez des conseils également,que ce soit sur la position du micro ou sur l'eq...
Merci d'avance