Enregistrement guitare: quels micros utiliser et comment!

Voilà mon dilemme.

J'ai la possibilité d'enregistrer le son de mon ampli avec des micros mais j'entends plusieurs possibilités et je ne sais vraiment pas laquelle choisir. Je m'explique.

Je possède 3 types de micros:
SM 57 ,
micro dynamique à transistor AKG C 2000 B (http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,15713.html)
ou SHURE PG 81
(http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,15430.html).

Selon vous, lequel choisir pour avoir le meilleur rendu possible, et comment les placer. Je sais déjà que pour le SM 57, je dois le placer à la perpendiculaire de la membrane d'un des HP (WARP 7) mais pour les autres, je ne sais pas trop: dois -je faire pareille, à quelle distance etc...

En vous remerciant
houbagrrr
la meuileur facon est de tester toi meme. il n'y a pas de son prefabriquer. les type de micro que tu utilise sont bon et on tous une sonorite particuliere, a toi de voir deja ce que tu veux obtenir comme son et a toi de le chercher. pour cela reseigne toi sur les micro(le type de micro et leur directivite) pour comprendre leur particularite (et donc les son qu'ils peuvent engendrer). maintenant une chose a savoir est que si tu veux un son plus definie est de raprocher le micro de la periphérie de la membrane du HF. le reste est une question de gou qui est propre a chacun ( mais le SM 57 reste un bon micro de prise de son pour une saturation)
militant activiste contre les grosses flémes
Nino
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Nino
    le
Vu que tu as des micros corrects c'est très simple.
Il faut prendre un casque et bouger ton ou tes micro(s) suivant que tu veuille enregistrer en mono ou stéréo et quand le son te plaît c'est que c'est bon !

C'est bon pour toi, pas forcément pour les autres mais ça c'est un autre problème

Sur un ampli de gratte avec le 57 en général tu ne peux pas trop te gourer. C'est le choix que je ferais parmi tes propositions.

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...