Enregistrement, je n'arrive pas à avoir un son convainquant

merepta
bonjour,
j'ai tout d'abord comme matériel une line6 ux2 avec gearbox, un shure sm58a et j'ai une webcam, je m'enregistre et me filme en même temps, mon problème est que je ne peux avoir le son qui me plait, le son est toujours sans sustain, assez brouillon et moche, les notes s’arrêtent rapidement et sonne parfois merdiquement.
J'aimerais savoir comment faire pour bien enregistrer, surtout que audacity est très chiant car fait un décalage entre le moment ou je gratte et ou je l'entend (alors que sur le logiciel non) et ça me fait un écho, et je ne peux couper le son du logiciel donc c'est très embêtant, vos conseils sont les bienvenus, j'en ai vraiment marre d'essayer tous les jours sans avoir quelque chose de concluant depuis 1 semaine.
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
chrome
  • #2
  • Publié par
    chrome
    le 04 Apr 15, 16:09
Pour le problème de latence, tu as essayé les drivers asio4all?
merepta
j'ai déjà les drivers asio dessus, et rien n'y fait, j'ai pris sony vegas et ça fonctionne désormais pas de latence entre différentes pistes, j'ai trouvé un moyen d'arranger le son (j'y ai passé toute la nuit) et j'en suis à peu près satisfait maintenant, mon problème est que maintenant mon sony vegas ne détecte pas ma carte son donc je ne peux brancher mon micro et donc avoir le son que je cherche, c'est rageant à force et donc j'aimerais savoir comment configurer mon sony vegas de manière à avoir le son, aussi j'ai ma carte qui est paramétrée pourtant dans audio, mais rien n'y fait...
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...