Enregistrement mp3

damienr23
alors ma question la voili la voila :
est ce qu'on peur s'enregister par dessus un mp3 sur cubase?
merci a celui qui repondra
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
oui mais il faut que tu convertisses le mp3 en wave
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
divina.56 a écrit :
oui mais il faut que tu convertisses le mp3 en wave

Non, pas nécessairement. Tu peux importer des mp3 dans Cubase. Le seul problème que tu rencontrera, c'est la qualité sonore très mauvaise de la norme mp3.
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
bah j'ai jamais réussi à importer des mp3 sdns cubase moi...j'ai la version 5.0 et je crois qu'on peut importer des mp3 que avec sx...je dis peut être des bétises mais il me semnble que c'est ça...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
shtoupel
Salut Damien....oui , aucun prob pour t enregistrer sur un MP3 dans cubase ...tu vas dans fichiers/importer...là tu selectionne le mp3 à importer...normalement il est en stereo, donc cubase le mettra sur la piste 1+2...ensuite tu selectionnes la piste 3 en mono , tu fait tes reglages habituels pour t enregistrer et tu lances le tout! une fois terminé, tu confirmes l enregistrement et cubase créer la piste 3 avec ta voix. Tu joues le tout, tu ouvres l'equalizer de la piste voix et tu fais les reglages qui te sembles necéssaires.La musique MP3 est impecc dans cubase...pour autant qu elle le soit au départ...Pour graver ton projet, tu dois en faire un fichier wav.
Donc quand ta chanson est prête (mixage, effets...), tu vas dans fichier et tu fais exporter en wav.
Là, tout ton projet va être combiné en 1 fichier wav
Tu n'auras qu'à aller le rechercher avec ton programme de gravure pour le mettre sur un cd ...Voilà...
damienr23
merci beaucoup

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...