Enregistrement, que choisir ?

Bonjour,

Je ne connais pas grand chose côté matos, je suis débutant et j'aimerais m'enregistrer via Audacity quand je joue. Je ne sais pas quels type d'enregistreur choisir, j'aimerais avoir un son net, claire sans bruitages extérieurs, tout en entendant les percussions sur la guitare (fingerstyle). J'ai déjà essayé avec un petit micro usb (Samson Gomic) mais le son n'est pas net. Pour l'instant, je n'ai pas vraiment de budget, j'ai seulement regarder sur quelques sites des enregistreurs qui me semblaient pas mal.
-TASCAM DR-05 (95 euros)ou ZOMM H-1
-ZOOM H2N
-BOSS BR-80
-BOSS BR-800 ou ZOOM R16

Quelqu'un peut me conseiller ? Merci
  • #2
  • Publié par
    wimm
    le 13 Apr 15, 21:44
Salut,

J'ai pas compris. Tu veux t'enregistrer avec Audacity ou avec un enregistreur externe ? Y'a des micros pas chers et qui sont des références pour enregistrer une guitare. Un bon vieux SM57 (100€ max). N'importe quelle carte son fera l'affaire tant que tu descends pas en dessous du seuil des 100€ ou un peu moins. En dessous de ce prix, c'est pas conseillé.

Sinon niveau enregistreur je connais le Tascam et il est super bon !
Justement je ne sais pas ce qui est meilleur. J'ai regardé quelques topics et des vidéos sur youtube. Je souhaiterais faire mon petit home studio avec : une carte son (Focusrite Scarlett 2i2),un pré-ampli (ART Tube MP),pour le micro j'hésite entre statique/dynamique/condensateur donc peut-être celui-ci (AKG Perception Live P4), des enceintes monitoring (Samson Media One) et une table de mixage (Behringer Xenyx 802). Je ne sais pas si à la place je peux acheter un enregistreur compact, je ne connais pas les différences...
  • #4
  • Publié par
    LaMuMu
    le 15 Apr 15, 19:14
A mon avis dans un premier temps tu n'as pas besoin de tout ça.
Prend juste la Focusrite 2i2, et un micro.

Si c'est pour repiquer un ampli, prend un micro dynamique de ce type :
http://www.thomann.de/fr/cat.h(...)peres