Enregistrement Voix+Guitare

• Publié par
    flaming
    le
Voila je voulais savoir comment faire pour enregistrer ma guitare branchée au PC et ma voix par l'intermédiaire d'un micro lui aussi branché au PC. Il me semble que Windows ne peut pas enregistrer deux sources en même temps ai-je tort?
Si oui pourriez vous m'indiquer comment faire pour enregistrer ma voix et ma guitare en même temps

Merci d'avance
Mael...
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Mael...
    le
ben deja si c'est une guitare acoustique tu pourrais enregistré ta voix et la gratte avec un seul et unique micro bien placé
j'ai justement réussi à faire ça! Mais auparavant, un petit tour chez ton magasin d'électoménager ou de multimédia ou nimportequoi s'impose...

il te faut donc: un cable avec sur les deux bouts une prise mâle comme tu as sur les oreillettes, un adaptateur prise femelle commme oreillettes/jack mâle de guitare (souvent fournis avec l'achat d'un microphone, et un câble qui se divise en deux: d'un côté une prise oreilletes mâle et de l'autre deux prises oreilletes femelles (celui que j'ai a été concu par la marque de l'i-pod pour le i-pod, mais fonctionne evidement pour ce que tu veux faire (en plus c'est pas très cher ce qu'il y a à acheter)

en gros:

PRISE MICROPHOSE ORDINATEUR-----> cable qui se dédouble--

--->Microphone
--->cable prises mâles de chaque côté ---> adaptateur ----> guitare

comme c'est pas très clair, si tu veux une photo demandes-moi (dans la limite de mon temps libre disponible lol) a+++
  • Publié par
    flaming
    le
Ca a l'air d'être pas mal ton truc je ne savais pas que ce genre de cable existait...

oui je veux bien une photo please
ok je te l'envoie par mail? si oui donnes moi ton adresse stp

pour le cable noir et ladaptateur c'est vraiment très simple a trouver, pour le blanc tu devrais pas avoir trop de problèmes non plus.

A savoir: pour enregistrer, si ton micro est coupé (off) ta guitare n'envoira pas de son. idem si le volume de ta guitare est au minimum (à zéro) si tu parles ca n'esregistrera pas non plus (il faut en fait qu'il y ait du courant qui passe dans les deux branches)
Bonjour, je veux bien la photo aussi SVP mais avant j'aimerais savoir si d'après vous, c'est aussi possible de faire cela sur un ordinateur portable ? Merci d'avance, bonne musique à tous.
Peut-on faire les mêmes branchements sur un ordinateur portable stp ?
Mon adresse mail est aurorelou@hotmail.com pour la photo.
Merci

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...