Enregistrer avec mon Pc en multipistes!

Thefana6
Voilà, j'ai Cubase SX3 mais pour enregistrer mon groupe, je pense qu'il serait préférable d'enregistrer chacun un par un! Mais comment dois-je faire? Si je commence à la batterie, pour enregistrer la guitare je fais comment pour que le son guitare soit en même temps que la batterie? Il faut enregistrer sa piste en écoutant l'autre jouer mais je dois faire comment dans cubase?
Merci à tous
  • Publié par
    Ti Gus
    le
Salut,

Je ne connais pas très bien Cubase mais, si c'est un bon programme d'enregistrement, ce que je vais dire devrait fonctionner. Premièrement, tu est mieux de commencer par enregistrer la batterie car elle te donnera une référence rythmique. Une fois cela enregistré, tu positionne ton curseur au début de ton enregistrement puis tu sélectionne une autre piste pour enregistrer. Ensuite tu appuie sur record et tu devrait entendre ta partie de batterie en meme temps que tu enregistre. Et tu fais de meme pour tes autres pistes. Ainsi, toutes tes parties auront le meme tempo que la batterie.

Si tu ne comprends pas ou que je ne suis pas assez clair, ne te gene pas!
  • Publié par
    zestef
    le
8O tu ne peux enregistrer en live plusieurs instruments si ta carte son ne te le permet pas...il fo qu'elle soit prevue pour ca avec plusieurs entrées et cubase la reconnait et lui assigne des pistes...c tout !
ton hardware doit etre en phase avec ce que tu veux faire !
bon courage
LaVigie
  • Publié par
    LaVigie
    le
t'as aussi la solution d'enregistrer une piste grat témoin avec unclic ou sans au choix du grateux et dubatteur( et de vos possibilités)
une fois cette piste faite tu la claques sur ton logiciel hote et tu peux la repasser au batteur afin qu'il enrgistre sa partie
tu obtiens une ligne de bat. au mieux sur laquelle tu enregistres les autres instrus. si t'as besoin : MP
C'est dans les silences qu'on apprecie la musique
sun_of_ouija
LaVigie a écrit :
t'as aussi la solution d'enregistrer une piste grat témoin avec unclic ou sans au choix du grateux et dubatteur( et de vos possibilités)
une fois cette piste faite tu la claques sur ton logiciel hote et tu peux la repasser au batteur afin qu'il enrgistre sa partie
tu obtiens une ligne de bat. au mieux sur laquelle tu enregistres les autres instrus. si t'as besoin : MP

sinon y a comme le chris , la classe koi ! , ( h1 pierre ),
le batteur tape le morceaux sans rien , juste un métronne, parce qu il le connait par coeur...............

...sinon... ....
ouais sans hésiter , un grateux + le batteur pour enregistrer la batterie
et apres chacun leur tour, ils s enregistreront grace cette piste .....

tu configures cubase de tel façon :
lire piste pendant enregistrement(=playback).....,ds menu audio

exemple piste 1 batt (en lecture)(et déja faite)
piste 4 guitar (en enregistrement ) (et va etre faite)

ensuite tu lances "rec" de ta piste 4 , et tu dois entendre en temps réel , la piste 1 .....

si t arrive pas , b1, tu prend la piste de batt déja faite , tu la sors en mp3, tu la mets dans un walkman, tu file le walkman a ton grateux , il ecoute et joue en méme temps , tu l enregistres , ensuite tu calles a la perfection, ta piste batt avec ta nouvelle piste guitar et ainsi de suite
Vds ENGL ironball . ENGL cab. MESA recto cab . TORPEDO C.A.B .Epiphone écolo
https://www.guitariste.com/for(...).html
sun_of_ouija
Thefana6 a écrit :
Voilà, j'ai Cubase SX3 mais pour enregistrer mon groupe, je pense qu'il serait préférable d'enregistrer chacun un par un! Mais comment dois-je faire? Si je commence à la batterie, pour enregistrer la guitare je fais comment pour que le son guitare soit en même temps que la batterie? Il faut enregistrer sa piste en écoutant l'autre jouer mais je dois faire comment dans cubase?
Merci à tous

c était ça ,sa question au départ

cubase ,----- option ,----- aide,------ playback
Vds ENGL ironball . ENGL cab. MESA recto cab . TORPEDO C.A.B .Epiphone écolo
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...