Enregistrer guitare, basse et batterie en même temps?

drunkmaster
Je recherche une carte son nomade pour enregistrer :

- Une guitare électrique
- Une basse
- Une batterie électronique (en midi)
(voir un chant mais la ça commence à faire beaucoup!)
Tout ça en même temps.

Tout ça pour faire une prise témoin, donc l'important c'est la prise de la batterie. Ensuite on retravaillera les guitares/basses et chant à partir de cette base mais la batterie devra elle être bonne.

Je pensais au Fast Track Pro de M-Audio, mais je ne sais pas si je pourrais récupérer les 3 en même temps sur des pistes séparées dans mon séquenceur? ça risque pas de ramer?
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
tu a la tc eletronic konnekt 24D, 6 entrées dont 2 combo XLR/line et 4 line. Tu as une entrée midi et une sortie midi. Tu as aussi une entrée optique ADAT qui te permet de rajouter un convertisseur 8 entrées type jack ou XLR/ADAT.
Donc la carte seule tu as 6 entrées dont 4 simultanées + 2 midi et tu peux rajouter par la suite un convertisseur Line/XLR ADAT pour rajouter 8 entrée soit au total 12 entrées simultanées.
En plus la carte TC a un DSP qui gère des effets intégrés type reverb compresseur et EQ super efficace, moi je me la suis commandé!
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
drunkmaster
merci pour l'info mais il s'agit d'une carte firewire, j'ai entendu dire que c'était parfois merdique (problème de compatibilité). Apparemment la M-Audio Fast Track Ultra correspondait bien à mon attente. Des avis?

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...