Enregistrer ma guitare acoustique.

Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 26 Juin 2012, 21:55
Bonjour,

J'ai déjà vu les sujets en POST-IT mais j'aimerais trouver quelque chose de plus simple.

Je souhaite enregistrer simplement ma guitare (acoustique) sur mon PC.
J'ai une carte son de base sur mon PC (assez récent).

Pour commencer, est-ce plus simple d'enregistrer une guitare Electro ou une guitare acoustique simple?

Faut-il une carte son externe de qualité pour espérer avoir un son correcte?
(si oui, ça couterait combien une bonne carte son?!)

Faut-il un pré-ampli ?!
(si oui, ça couterait combien à peu près?)

En Logiciel, Audacity suffirait?

Pour les guitares non-acoustiques, est-ce cher les micros qu'on place en face de la rosace pour repiquer le son?

Merci d'avance pour vos futurs réponses.

Florent.
Arthur55
Salut

Bon alors pour commencer, le plus simple et le moins couteux serais d'enregistrer avec une guitare électroacoustique.

Se qu'il te faut au minimum c'est une table de mix que tu peux avoir pour une 60aine d'euros chez Beringer, une sortie micro de ton pc et un logiciel d'enregistrement.

Si tu veux enregistrer avec un micro je te conseil un micro large bande que tu met devant la rosace. Tu peux en trouver pour une centaine d'euros. Pas besoin de préamp en plus il y en a un intégré dans la table de mix. Après je ne te cache pas que t'auras un meilleurs son avec un préamp mais tu peux enregistrer avec celui de la table

Donc pour le guitare électroacoustique tu la branche sur l'entrée de la table tu ressort de la table à ton entrée micro de ton pc et tu ouvre ton logiciel d'enregistrement

Pour la guitare électroacoustique c'est pareile sauf que au lieu de brancher directement ta guitare sur la table tu branche le micro large bande sur l'entrée XLR

Je ne connais pas Audacity enfin juste de nom donc je peux pas te dire si sa va marcher avec ce logiciel. Par contre si tu dois en acheter un prend chez Steinberg il y a des Cubase dans les 100 euros. Au pire tu craque un bon logiciel.

Voilà j'espère avoir été clair sinon hésite pas à demander

Ciao et bon courage

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...