Enregistrer samples

salut a tous,
après plusieurs recherche sur le site,j'avoue ne toujours rien comprendre a la facon de s'enregistrer sur pc(ou Mac)...?????

y aurait il une ame charitable pour m'expliquer les differentes facons(et surtout la plus simple pour pouvoir m'enregistrer sur mon ordinateur afin de "m'entendre" jouer....sans avoir un son trop pourri....

merci d'avance pour vos réponses,j'en peux plus de galérer....!!
Yellowshadow
Yop!!

Alors 1ier solution... guitare dans pod , pod dans carte son ( externe ou interne ..) logiciel...et hop play the music!!!

2eme solotion .. micro dynamique devant ampli... micro dans carte son bien sur... logiciel...et hop play the music!!!

----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
ok,merci et c'est quoi un pod...????
as tu des exemples de micros et logiciels dont tu parles......
merci
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jeromeP
    le
Encore plus simple !!!

Guitare => ToneportUX1 => PC (via usb)

C'st le toneport qui fait carte son et simu d'ampli ... Le rendu est pas si pire quand on paufien les réglages !

Sinon le POD est le celebre haricot rouge developpé (y'a pas loin de 10ns maintenant, non???) par line6 pour faire des simulations assez réaliste d'ampli renommé ...
  • Publié par
    gr127
    le
Bonjour à tous,
Je profite de la question de Bixente pour avoirs des précisions sur ce sujet
qui m'interesse aussi.
Quelle config pour le pc avec le toneport ?
D'avance merci pour vos reponse.
Pascal

Ps: Bixente j'espere que cette question te sera utile aussi!
Albinonix
Citation:
Encore plus simple !!!

Guitare => ToneportUX1 => PC (via usb)

(...)

Et pour finir: encore encore plus simple!!! et le moin couteux (pour PC):

Guitare=> magnétophone windows!

Plus simpliste y a pas par contre niveau son... bein c'est pour travailler ton oreille, on est d'accord hein?

Marche à suivre pour les nuls:
1-Il vous suffiras de vous munir d'un jack 6.35 pour la sortie de votre guitare, puis la brancher sur la carte son d'origine (qui comporte souvent une entrée mini jack, il vous suffiras d'acheter un adaptateur "grand jack>petit jack".

2-Le "logiciel" d'enregistrement, où plus exactement le magnétophone, ce trouve dans:
"menu démarrer">"Tous les programmes">"Accesoires">"Divertissement">"Magnétophone".

3-Cliquez sur Magnétophone, le magnétophone souvriras...
Une fois brancher votre guitare à la carte son, que vous êtes pret à enregistrer:

4-Cliquez sur le bouton rouge en bas à droite du magnétophone, voilà l'enregistrement qui démarre... (vous pouvez remarquer si votre volume micro de guitare ou d'entrée carte son est correcte, en regardant les ondes vertes s'affoller dès que vous produisez des notes!)
!!!Problème: aucunes ondes à l'horizon???
Deux solution; vérifiez que le bouton volume de votre guitare est correctement positionné, si rien ne se passe, controlez l'entrée de volume de la carte son, pour ce faire, cliquez sur: "Démarrer">"Panneau de configuration">"réglage son, périphérique..."> mettez tout au taquet... (en vérifiant que les cases "muet" ne sont pas cochées!

5-Vous enregistrez, une fois finit votre enregistrement, stopez le en cliquant sur le bouton noir carré (à côté du bouton rouge d'enregistrement!), Pour conserver * votre enregistrement dans vos dossiers, cliquez sur "Fichier">"Enregistrer sous...">"choisisez l'emplacement désirez dans vos doc">"entrez le nom de votre enregistrement dans la barre: nom de fichier">"enfin cliquez sur le bouton: Enregistrer". Votre morceau est dans la boite!

6-Pour changer le format de votre enregistrement, qui est d'origine en wav PCM 44,100 kHz; 16 bits; Stéréo
Cliquez avant d'enregistrer votre morceau dans vos doc (*), sur le bouton "Modifier" en bas à droite > "Format"> puis choisissez "mpeg layer 3" (c'est du format mp3) mais de basse qualitée par défaut...)

Et voilà
Pour finir ce "tutto", je ferais une vidéo pour savoir comment s'enregistrer sur une BT d'un défi, en enregistrant simultanément sa guitare sur le magnétophone windows, plus en cadeau: "comment encoder gratuitement et simplement de meilleur qualité MP3 son morceau."

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...