Enregistrer sans ampli ?

sweet shadow
Hey ! Salut à tous !

alors je reviens tout juste de mon magasin de musique préféré, et mon vendeur ma tenu un discours qui m'a mis les nerfs ^^

Je lui ai parler de mon futur achat, un peavey 6505 pour jouer du metal, en lui disant que tout les groupes que j'aime jouent dessus (et que j'aime le son bien évidement ! ) et il m'a dit que les vidéos sur le net ou l'ont voit les groupes s'enregistrer avec un micro devant l'ampli, en gros, c'est n'imp. Il m'a dit qu'il a été dans un grand studio a Paris et que les mec n'avaient que de grand rack d'effet et pouf dans la table, pas d'ampli rien.. et il disait que dans tout les studios c'était comme ça, sauf les studio qui n'ont pas trop de moyens, a faire avec un micro devant l'ampli.

Alors ? tout les studio font avec de la simulation (genre torpedo a 3000€) ou avec les amplis ( et donc LE son ) des groupes ?

Merci, @+
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
amotrio
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    amotrio
    le
bne ce qui se passe c est que parfois on reamp

c est a dire on ressort le son clean de la gratte dans un amplis aprés l avoir enregistré ce qui permet de le retravailler alors que si tu sort direct de l amplis tu a plus l occasion de changer le son de de mod ce que tu veux avec la même prise guitare

[url] http://www.reamp.com/
tarasboulba
change de magasin

je plaisante bien sur,enfin à moitié
tu à des studio qui ont de super réputation justement a cause de leurs collections d'amplis vintage,et de leurs parc de micro
par exemple le studio ou kravitz à enregistré "Mama Said" est très recherché à cause de la collection d'ampli qu'il possèdent,et ou d'ailleurs line 6 avait était faire les modélisation des premiers pod ,

après pour certain type de prod les musiciens et les producteurs préfèrent utilisé des amplis avec des simulateur de hp,gain de temps évident car réussir une prise de son micro qui conviennent à tout le monde peu posé des soucis,

par exemple les enregistrement de musique de pub ou de certains film ou le rendu final n'est pas la motivation des musiciens de studio qui sont au cachet,donc une bonne simu de hp fait les affaires de tout le monde tout en offrant une qualité très élevé,

il n y à pas de vérité absolue la dedans mais juste des exigence qui peuvent varié d'une personne à une autre,

bref dire cela est mieux car partout ,ou bien tout le monde, utilise cette solution est simplement une réponse simpliste et mensongère

enfin cela n'engage que moi qui suis un simple amateurs,
mais bon j'ai fréquenté pas mal de musicien dit de studio et leurs exigence était pas la même pour une session d'enregistrement de spot publicitaire ou pour enregistré les partie guitare de l'album de pseudo artiste dans la veine des loana est autre daube commercial ou pour leurs projets personnelle
RORY GALLAGHER était un dieu,il sera toujours le plus grand

mon my space:
www.myspace.com/tarasbluesrock

sweet shadow
ok ok merci les gars, c'est bien ce qui me semblais en effet.

Pour la technique de reamping, c'est enorme ! j'en avais entendu parler dans une vidéo d'after the burial, le mec s'enregistre chez lui, et dit "ce sera facile de reamp en studio" mais j'avais pas compris de quoi il parlait ! maintenant ça à un sens

Edit: si je veux faire du reamp, j'enregistre ma piste gratte dans cubase (donc son dry) et ensuite, il me faut absolument une boite de reamp pour avoir un niveau sortie instru, ou jpeu re-injecter le signal dans mon ampli sans ça ? si le signal est bien faible dans cubase ou un truc comme ça ?
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
tarasboulba
le rendu sera pas le même car le reamp permet de mieux restitué la dynamique de ton jeu,

mais a mon humble avis la dynamique de la guitare dans la chaine d'effets puis direct dans un amplis ne sera jamais restitué à 100%,

d'ailleurs je me souvient plus ou javait vue cela mais pas mal de groupe enregistrent les son en repiquant avec un micro derrière les amplis et récupèrent aussi le son dry juste pour faire le doublage de la piste et ainsi compensé un petit manque éventuel par la suite ce qui permet d'avoir un son plus riche et mieux définis tout en conservant le coté live de la prise de base,
RORY GALLAGHER était un dieu,il sera toujours le plus grand

mon my space:
www.myspace.com/tarasbluesrock

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...