change de magasin
je plaisante bien sur,enfin à moitié
tu à des studio qui ont de super réputation justement a cause de leurs collections d'amplis vintage,et de leurs parc de micro
par exemple le studio ou kravitz à enregistré "Mama Said" est très recherché à cause de la collection d'ampli qu'il possèdent,et ou d'ailleurs line 6 avait était faire les modélisation des premiers pod ,
après pour certain type de prod les musiciens et les producteurs préfèrent utilisé des amplis avec des simulateur de hp,gain de temps évident car réussir une prise de son micro qui conviennent à tout le monde peu posé des soucis,
par exemple les enregistrement de musique de pub ou de certains film ou le rendu final n'est pas la motivation des musiciens de studio qui sont au cachet,donc une bonne simu de hp fait les affaires de tout le monde tout en offrant une qualité très élevé,
il n y à pas de vérité absolue la dedans mais juste des exigence qui peuvent varié d'une personne à une autre,
bref dire cela est mieux car partout ,ou bien tout le monde, utilise cette solution est simplement une réponse simpliste et mensongère
enfin cela n'engage que moi qui suis un simple amateurs,
mais bon j'ai fréquenté pas mal de musicien dit de studio et leurs exigence était pas la même pour une session d'enregistrement de spot publicitaire ou pour enregistré les partie guitare de l'album de pseudo artiste dans la veine des loana est autre daube commercial ou pour leurs projets personnelle