Enregistreur multipistes avec fonction copier/coller

Bonsoir,
Il y a une douzaine d'années, j'avais acheté un micro BR pour enregistrer ma guitare. Il y avait une fonction copier/collier, une fonction déplacer, qui permettaient d'enregistrer un riff une seule fois et de le dupliquer pour le placer où l'on voulait. De plus, il y avait un séquenceur pas à pas permettant de créer des séquences rythmiques avec des tempi différents.
Il y a deux ans, j'ai acheté un ZOOM R16 afin d'enregistrer plusieurs instruments (guitares, basse, synthé, chant, instruments à vent) et d'avoir un meilleur rendu. C'est un bon appareil, mais qui ne dispose pas des fonctions copier/coller dont il est difficile de se passer (gain de temps et de précision considérables). En outre, lorsque j'enregistre, disons à 120 BPM, et que je veux enregistrer un autre riff à un tempo différent, cela engendre des décalages insupportables. Cet appareil est davantage fait pour le live.
Apparemment, le Tascam DP24 SD possède les fonctions copier/coller, mais je crains qu'on ne puisse pas changer le tempo au sein d'un même morceau. A moins peut-être d'utiliser le séquenceur de mon Korg Kross.
Quelqu'un connaît-il un appareil réunissant tout cela, sachant que je veux me passer d'ordinateur? Merci d'avance pour vos réponses.

En ce moment sur home-studio...