Enregistrment midi pédale d'un roland

ricotibo
Bonjour tous le monde!

J'ai un roland EXR-3. Je voudrais savoir s'il est possible que cubase sx2 prenne en charge la pédale pour continuer le son de mon clavier en enregistrement midi. Quand je garde mes mains sur la les notes le son continue mais aussitôt que je les enlèvent mais si je garde le son avec ma pédale ça n'enregistre plus. Est-ce que c'est faisable?

Merci

Eric
houbagrrr
tu peux reformuller de maniere comprehensible
militant activiste contre les grosses flémes
ricotibo
Ok je vais essayer de mieux m'expliquer

Quand je branche mon roland en midi dans cubase sx 2. J'enregistre ma piste midi avec le piano d'hypersonic. Je me sert de la pédale du clavier pour continuer le son comme un vrai piano. jusque la tous va bien. Quand je fais jouer la piste midi que je viens d'enregistrer, la pédale n'est pas pris en charge dans l'enregistrement. J'entend ce que j'ai enregistrer mais le son de mes accord ne continue pas. Les notes sont secs sans continuité de la pédale. Est-ce qu'il y a moyen que les pistes midi prennent en charge la pédale de mon synthétiseur ou s'il y a un moyen quelquonque.
J'espère que c'est plus claire!!

Merci

Eric
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Voyons si mes souvenirs sont bons:
La pédale d'un clavier envoie un message midi du groupe "Control Change"
Ces messages sont soit pas enregistrés, soit pas transmis lors de l'écoute.

Donc il faut que tu voyes si ton séquenceur n'a pas filtré les control changes (a l'enregistrement ou la reproduction), ou si ton interface midi ne le filtre pas également (à la reproduction).
houbagrrr
ouai en gros ta pedal te sert pour faire du sustain. donc il y a un control change pour le sustain. dans cubase il y a un filtre midi et donc regarde si il laisse entrer les controle change ou plus particulierement celui de sustain.
ricotibo
Merci mais comment je fais ça bouha??
houbagrrr
regarde dans cubase, et des les options midi. tu devrais trouver ca la dedans. donc je sais plus du tout le menu. mais en grox c'est une sorte de filtre qui va te permettre de laisser passer ou pas des sysex, certain controle change, et plein d'autre info midi.
apres si ton probleme vien pas de la, je vois pas trop.
ricotibo
Est-ce que quelqu'un qui connais bien cubase peut m'aider svp!

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...