Entrée micro carte son et micros double bobinage

• Publié par
    rhcp666
    le
J'utilise l'entrée microphone de ma carte son pour m'enregistrer sur mon pc. Lorsque j'utilise la console d'enregistrement de windows, j'arrive à obtenir un son clair d'assez bonne qualité. Par contre, dès que j'utilise cubase, le son est très dégradé, même quand je règle le volume d'entrée (dans la console de cubase) très bas.
J'utilise comme guitare une Les Paul Studio, donc des micros double bobinage. Est-ce que le probleme peut venir de là ? Il y a trop de pêche en sortie de ma guitare, ce qui explique la saturation du son ? Si c'est ça pourquoi ce probleme n'apparait qu'avec cubase ?
Merci pour vos conseils
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Si ça ne sature pas avec le magnétophone Windows, y a pas de raison que ça vienne des micros doubles avec Cubase.

Tu as quoi comme carte son?
  • Publié par
    rhcp666
    le
SoundMax (Analog Devices), intégrée à carte mère ASUS P4P800.
J'ai installé les drivers ASIO4DLL mais en fait j'aurais peut être pas dû...
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
rhcp666 a écrit :
SoundMax (Analog Devices), intégrée à carte mère ASUS P4P800.
J'ai installé les drivers ASIO4DLL mais en fait j'aurais peut être pas dû...

Regarde dans le panneau de contôle de ta carte son (puisque tu l'as déjà fait dans Cubase), le niveau d'enregistrement du micro.

Effectivement, y a peut être un soucis entre Cubase et les Asio4all, essaie de voir dans les paramètres de Cubase concernant le choix des drivers (mais la carte intégrée n'est pas ce qui se fait de mieux , j'ai une P4C800 Deluxe en CM et j'ai vite acheté une "vraie" carte son).
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
Tu dois avoir un problème avec ton driver asio, ce n'est pas celui-là qui est utilisé quand tu passes par le magnétophone de Windows;

as-tu aussi ce problème en lecture de fichier audio dans Cubase ?

il faut peut-être aussi désactiver les autres drivers audio.
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
1 Une entrée micro n'est pas faite pour recevoir un signal haute impédance. Le resultat, se traduit par une déformation importante du signal.
2 Le reglage d'écoute de la console n'est pas le reglage de niveau d'enregistrement.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...